FANDOM

Dieu majeur Arbre des technologies Stratégie

Zeus est un dieu majeur pour les Grecs dans Age of Mythology.

Caractéristiques Modifier

Pouvoir divin Modifier

  • 22px Éclair : élimine n'importe quelle unité ennemie sélectionnée (sauf un Titan, à qui l'éclair retire 1000 points de vie).

Technologie Modifier

Unité unique (The Titans) Modifier

  • 22px Myrmidon : unité d'infanterie lente et dotée d'un bonus d'attaque contre tous les soldats humains des civilisations non grecques.

Héros Modifier

Bonus Modifier

  • Bénéficie d’une faveur dès le début, l’améliore plus vite et peut atteindre une faveur de 200 points maximum
  • Les hoplites se déplacent plus vite
  • L’infanterie endommage davantage les bâtiments

Mythologie Modifier

Plus jeune fils des Titans Cronos et Rhéa, Zeus fut dissimulé par sa mère quand Cronos eut connaissance de la prophétie selon laquelle un de ses fils le supplanterait comme souverain du monde. À l'âge adulte, Zeus força son père à régurgiter ses autres enfants avalés. Il mena ensuite la révolte contre les Titans qui furent exilés dans le Tartare, au-delà des Enfers. Zeus et ses deux frères laissèrent le sort décider de la part du monde revenant à chacun. Zeus hérita des cieux et devint le souverain suprême des dieux et de l'humanité.

Zeus fut toujours considéré comme un dieu du temps ; la foudre, le tonnerre, la pluie et les orages lui étaient attribués. Plus tard, il fut associé à la justice et à la loi. Il pouvait prendre l'apparence de tout objet ou créature. Il se servait de ce don pour séduire. Bien qu'il ait pris sa sœur Héra pour épouse, il séduisit de nombreuses autres déesses et mortelles, engendrant beaucoup d'enfants qui jouèrent un grand rôle dans la mythologie grecque. Une multitude de statues furent érigées en l'honneur de Zeus. La plus grande était celle de Zeus à Olympe, une des sept merveilles du monde antique. Les Jeux Olympiques furent organisés à l'origine en son honneur.