Wiki Age of Empires
Advertisement

Yasama est une technologie unique des Japonais introduite dans Age of Empires II HD: The Forgotten qui peut être recherchée au château à partir de l'âge des châteaux. Une fois recherchée, les tours tirent deux flèches supplémentaires.

Stratégie[]

Yasama augmente considérablement les dégâts infligés par les tours japonaises. Etant disponible à l'âge des châteaux, elle peut être peut être utile suite à une charge de tours, car cela implique d'inonder la base ennemie avec des tours dans l'âge féodal. Cependant, en raison de la nécessité d'un château, elle arrivera trop tard pour justifier une charge de tours en soi. C'est aussi une excellente technologie défensive. Les dégâts élevés pour le coût des tours permettent à un joueur de dissuader les raids en fin de partie en plaçant des tours sur sa base. Cependant, même si elles semblent remplacer un château, les tours ne seront pas aussi résistantes au siège et nécessiteront beaucoup moins d'engagement de la part de l'adversaire pour être détruites. Néanmoins, le coût peu élevé de cette amélioration, combiné à ses bénéfices, en fait un choix intéressant si un joueur a déjà construit, même un nombre modéré de tours.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Portugais Portugais: La recherche de Yasama est 25 % plus rapide.

Liste de changements[]

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

  • Yasama coûte 300 nourriture, 400 bois.
  • Yasama donne aux tours 3 flèches supplémentaires.

IconeExtensionAoE2 TheAfricanKingdoms The African Kingdoms[]

  • Yasama coûte désormais 300 nourriture, 300 bois.
  • Avec le patch 4.8, Yasama donne aux tours 2 flèches supplémentaires.

Anectodes[]

  • Etant composé de ya (flèche) + sama (archière), le mot est généralement écrit et prononcé comme yazama selon la règle euphonique de rendaku.
    • La technologie d'Archières est connue sous le nom de sama (狭間) dans la traduction japonaise.

Histoire[]

Yasama (japonais : 矢狭間) est le nom donné aux archières dans les châteaux japonais. À propos, Archières est le nom d'une technologie distincte introduite dans The African Kingdoms. Contrairement aux meurtrières des châteaux médiévaux, qui étaient de minces trous dans le mur et offraient peu de flexibilité quant au type d'armes à projectiles pouvant être utilisées pour défendre le château, les fentes Yasama étaient connues pour être plus flexibles dans leur conception, et les innovations dans la fortification japonaise ont conduit à le développement non seulement des flèches, mais aussi des armes de poudre à canon une fois qu'ils furent introduits au Japon pendant la période Sengoku.

Advertisement