1. Marche et combat[modifier | modifier le wikicode]

"Nous n’avons plus de chef. Le roi d’Ecosse est décède sans laisser d’héritier. La guerre se développe depuis le sud d’où Edward Longshanks, le roi d’Angleterre, avare, est revenu victorieux de ses campagnes, pour partir à la conquête du Pays de Galles et de la France. Tant que Longshanks convoitera l’Ecosse, l’ombre de la crainte pèsera sur les Highlands. Les anglais comptent des milliers d’archer gallois, des centaines de chevaliers à cheval et des douzaines d’armes de sièges. Nous, les Ecossais, nous avons une foule de soldats inexpérimentés qui ne savent même pas marcher en ligne droite. Nous devons agir vite. Si nous voulons avoir des chances de résister, nous devons former une armée par tous les moyens possibles."

-         La route devant est gardé par un avant-poste anglais.

-         L’avant-poste est détruit, ça devrait réduire les attaques des anglais.

-         Comme c’est bon d’être chez soi

-         Mais attendez ! Les anglais sont en colère car vous avez détruit leu avant-poste ! Ils vont attaquez votre village !

-         Bien joué ! Maintenant vous savez comment résister à l’armée anglaise !

"L’Ecosse a enfin des soldats, malgré leur petit nombre. Mais si nous voulons repousser l’avidité d’Edward Longshanks, nous auront besoin de beaucoup d’autres recrues et surtout, il nous faut remplir nos coffres d’or. Ces vieilles pierres et ces chênes qui nous entourent baigneront bientôt dans le sang des Ecossais."

Prologue (Definitive Edition)[modifier | modifier le wikicode]