Wiki Age of Empires
Advertisement

Vlad Dracula est une campagne et une unité héro apparues dans l'extension Age of Empires II HD: The Forgotten et inspirées par Vlad III l'Empaleur, prince de Valachie. La légende sanglante qui entoure le règne de Vlad Țepeș, dit Drăculea (signifiant « fils du dragon » en roumain médiéval), inspira Bram Stoker pour nommer le personnage littéraire du comte vampire Dracula.

Il existe deux versions de la campagne, l'originale dans la HD Edition simplement nommée Dracula et la version retravaillée dans la Definitive Edition.

Campagne[]

Une incroyable légende s'est forgée au cours des siècles autour de l'homme qui gouverna la Valachie tout entière au milieu du 15ème siècle. Il repoussa les assauts des immenses armées d'un empire ottoman en pleine expansion, et ses tactiques cruelles firent de lui l'homme le plus craint de toute l'Europe de l'est. Sa soif de sang et la loyauté de ses soldats suffiront-elles à repousser les Turcs une bonne fois pour toutes ?
—description de la campagne dans la Definitive Edition

Dans la Definitive Edition, la campagne se compose de cinq scénarios. Pour les besoins de la campagne, et comme aucune civilisation ne correspondait vraiment, le joueur incarne trois civilisations différentes, les Turcs, les Hongrois et les Slaves. La couleur du joueur est rouge.

  1. Le Dragon étend ses ailes (AoE2 Turcs Turcs)
  2. Le retour du Dragon (AoE2 Hongrois Hongrois)
  3. Le souffle du Dragon (AoE2 Slaves Slaves)
  4. La lune se lève (AoE2 Slaves Slaves)
  5. La nuit tombe (AoE2 Hongrois Hongrois)

Dans la Definitive Edition, certains scénarios ont été légèrement retravaillés. Par exemple, le scénario Le souffle du Dragon implique un assaut plus direct contre le bastion turc dans la ville valaque capturée plutôt qu'une mission furtive. Un autre changement subtil est que le nom de la campagne est passé de simplement Dracula à Vlad Dracula, bien que la description de la campagne dans le jeu y fasse toujours référence comme Dracula.

La campagne est racontée par un voyageur anonyme dont les compagnons se réfugient dans la citadelle de Poenari (l'ancienne maison de Dracula) pendant une tempête, où un vieux vétéran des guerres du prince contre les Ottomans leur raconte l'histoire.

IconeExtensionAoE2 TheForgotten Age of Empires II HD: The Forgotten[]

—description de la campagne dans la HD Edition

Comme dans la Definitive Edition, la campagne de la HD Edition se compose de cinq scénarios. La couleur du joueur est rouge.

  4. La lune se lève (AoE2 Slaves Slaves)

Unité[]

Vlad Dracula est une unité héro de cavalerie représenté par un boyard, puis avec une apparence unique depuis la Definitive Edition. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie. Dans tous les scénarios de sa campagne, il doit survivre.

Dans le troisième scénario de la version The Forgotten, Dracula rencontre une charrette de commerce sur le chemin de Giurgiu. Il se déguise ensuite en roi (nommé Vlad Dracula déguisé) et entre librement dans la ville en tant que commerçant pour ensuite capturer la ville et vaincre les gardes ottomans. Après cela, Dracula retrouve sa forme originale.

Anecdotes[]

  • L'icône de la campagne dans la Definitive Edition se compose d'un bouclier représentant les armoiries de la maison Drăculești, d'une épée turque Kilij et d'un insigne de l'Ordre du Dragon que tous les membres étaient obligés de porter, dont Vlad Tepes était un membre.
Advertisement