FANDOM

Dans Age of Mythology, les unités mythiques forment un grand ensemble de monstres, d'esprits et d'autres créatures imaginaires dont le joueur peut s’aider au cours de la partie. Elles contribuent grandement à distinguer Age of Mythology des autres jeux de la série Age of Empires grâce à leur caractère fictif.

La plupart des unités mythiques n’est disponible qu’en adorant un dieu mineur particulier au cours des âges. Les unités mythiques sont générées dans le Temple (ou dans le Port pour les unités mythiques navales), et leur coût se compose toujours de faveur et d’une autre ressource (or, bois, nourriture). Chacune de ces unités mythiques possède une attaque spéciale ou une capacité particulière qui améliorent leurs dégâts lors des combats, les guérissent ou leur procurent un autre pouvoir.

D’autres unités mythiques sont accessibles par l’adoration d’un dieu majeur ou par un pouvoir divin. Chaque culture peut aussi créer son propre Titan (extension The Titans) qui est l’unité mythique la plus puissante dans une partie normale.

Les unités mythiques sont très puissantes contre les soldats humains. La plupart d’entre elles peuvent lutter seules contre un groupe de soldats humains ; certaines ont des pouvoirs contre eux tels que des dégâts de zone, etc. Plusieurs unités mythiques sont aussi fortes contre d’autres unités mythiques grâce à des bonus contre elles. Bien entendu, ces bonus peuvent se compenser. Toutes les unités mythiques sont faibles contre les héros, causent moins de dégâts contre eux (généralement x0.5, voire x0.25) et sont plus vulnérables face à eux. Les héros sont aussi immunisés contre les attaques spéciales des unités mythiques.

Grecs Modifier

Égyptiens Modifier

Scandinaves Modifier

Atlantéens (The Titans) Modifier

Chinois (Tale of the Dragon) Modifier