Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne la technologie Tour de guet. Pour le bâtiment, voir Tour de guet (Age of Empires II).

Tour de guet est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée au forum à partir de l'âge féodal. Une fois recherchée, elle augmenter la ligne de mire de tous les bâtiments (excepté les murs, les portes, les fermes et les pièges à poissons) de +4.

Patrouille de ville est l'amélioration de cette technologie, disponible à l'âge des châteaux.

Stratégie[]

Même si cette technologie est rarement considérée comme indispensable, notamment avant d'accumuler la nourriture nécessaire pour passer à l'âge des châteaux, il est à noter qu'une augmentation de 4 tuiles peut être très significative pour certains bâtiments. Il triple la portée de vue d'une habitation (augmentation de 200 %). Il double également presque celui des bâtiments de production et de technologie tels qu'un camp de tir à l'arc. Cela peut permettre à ces structures de détecter des unités qui auraient autrement pu s'échapper et passer devant elles, d'autant plus que les habitations sont souvent placées à la périphérie d'une ville comme des « murs » bon marché.

En raison de leur ligne de mire déjà élevée, les structures défensives telles que le poste avancé ne gagnent que 50 % de rayon en plus, même si cela peut toujours être utile.

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Byzantins Byzantins : Tour de guet est gratuite.
  • AoE2 Chinois Chinois: Tour de guet est 5 %/10 %/15 % moins chère à l'âge féodal/des châteaux/impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols: La recherche de Tour de guet rapporte 20 or.
  • AoE2 Perses Perses: La recherche de Tour de guet est 10 %/15 %/20 % plus rapide à l'âge féodal/des châteaux/impérial.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Portugais Portugais: La recherche de Tour de guet est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 TheAgeOfKings The Age of Kings[]

  • AoE2 Byzantins Byzantins: Doivent rechercher Tour de guet comme toutes les autres civilisations.

IconeExtensionAoE2 TheConquerors The Conquerors[]

  • AoE2 Byzantins Byzantins: Avec le patch 1.0b, Tour de guet est gratuite.

  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 42848, la recherche de Tour de guet est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche de Tour de guet est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

Histoire[]

Chaque ville et communauté était responsable de sa propre défense pendant une grande partie du Moyen Âge, s'appuyant sur le seigneur local et sa réserve de soldats pour assurer sa protection. Il existait une réelle menace de la part de bandits, d'envahisseurs ou de voisins hostiles. Les communautés ont développé une tour de guet qui explorait régulièrement les environs. La tour de guet faisait part des menaces à la communauté pour qu'elle ait le temps de préparer sa défense en conséquence.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement