Wiki Age of Empires
Advertisement

Thoros est une campagne et une unité héro de l'extension Age of Empires II: Definitive Edition - The Mountain Royals inspirés de Thoros II, prince d'Arménie. Son père ayant été vaincu par les Byzantins en 1136, Thoros est captif à Byzance, dont il réussit à s'échapper en 1143. Revenu dans les montagnes de la Cilicie, le Prince des Montagnes entreprend de reprendre son royaume à l'Empereur byzantin. Après avoir reconquis l'ensemble de la Cilicie, il perd face à Renaud de Châtillon en 1153 à Alexandrette, puis cède les plaines en 1158 face aux Byzantins. Suite à un accord, les Byzantins gardent le contrôle de la plaine, et Thoros celui des montagnes.

Campagne[]

Le minuscule royaume de Cilicie arménienne est entouré d'empires hostiles, et sa famille royale se trouve actuellement aux mains des Byzantins. Mais le prince Thoros est parvenu à s'enfuir pour se lancer dans une dangereuse quête : libérer sa patrie de ses nombreux ennemis. Outre les Byzantins, le royaume est également convoité par les Turcs seldjoukides, tandis qu'au sud, un impitoyable croisé franc poursuit ses propres ambitions...
—description dans le jeu

La campagne comprend cinq scénarios et se joue avec les Arméniens. La couleur du joueur est orange.

  1. Hors-la-loi
  2. La vengeance de l'empereur
  3. Entre deux feux
  4. Vagues sanglantes
  5. Des fêlons et des traîtres

La campagne est racontée par Renaud de Châtillon, antagoniste de Thoros, qui apparaît également dans le deuxième et troisième scénarios de la campagne de Saladin.

Unité[]

Thoros est un héros cavalier avec une apparence unique. Comme unité héro, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie.

Il apparaît dans chaque scénario de sa campagne, à l'exception du quatrième où il n'apparaît qu'au début.

Galerie[]

Advertisement