Wiki Age of Empires
Advertisement

Les technologies uniques sont des technologies introduites dans Age of Empires II: The Conquerors qui ne sont disponibles que pour une seule civilisation. Ils apparaissent dans tous les jeux de la série, à l'exception d'Age of Empires.

Il existe des technologies de « amélioration d'unité » dans Age of Mythology qui peuvent être disponibles pour une seule civilisation, mais leur effet est similaire aux technologies de « amélioration d'unité » d'autres civilisations. Les technologies qui fonctionnent comme les technologies uniques des autres jeux de la série sont appelées technologies mythiques.

Étant donné que le nombre de technologies uniques est assez important dans Age of Mythology, Age of Empires III et Age of Empires IV, elles seront traitées dans les articles de technologie respectifs. Cet article traite essentiellement des technologies uniques dans Age of Empires II.

Liste de technologies[]

La recherche des technologies uniques se fait depuis le château. Dans The Conquerors, toutes les civilisations avaient accès à exactement à une seule technologie unique, sauf les Goths qui en avaient deux. Depuis The Forgotten, chaque civilisation (y compris celles introduites précédemment) a accès à deux technologies uniques, une à l'âge des châteaux et une à l'âge impérial. Ces technologies profitent généralement à un ou plusieurs aspects des caractéristiques et des unités uniques de cette civilisation.

Technologies uniques par civilisation[]

AoE2DE TechUniqueChateau = Disponible à l'âge des châteaux
AoE2DE TechUniqueImperial = Disponible à l'âge impérial

Cas particuliers[]

Anciennes technologies uniques[]

Suite à des mises à jour, certaines technologies uniques ont disparues, notamment lors du passage à deux technologies uniques par civilisation dans The Forgotten.

Advertisement