Wiki Age of Empires
Advertisement

Tamerlan est une campagne et une unité héro de l'extension The Last Khans inclue dans Age of Empires II: Definitive Edition, inspiré des conquêtes de Tamerlan. Commandant militaire invaincu, il est largement considéré comme l'un des plus grands chefs militaires et tacticiens de l'histoire, ainsi que comme l'un des plus brutaux et des plus meurtriers. Au XIVe siècle, il mène des campagnes militaires à travers l'Asie, le Caucase et le sud de la Russie qui lui permettent de fonder l'Empire timouride.

Malgré sa réputation de protecteur des arts et de fervent musulman, ses campagnes militaires auraient coûté la vie à environ 5 % de la population mondiale de l'époque. L'empire timouride fut fragmenté à la mort de Timur, mais l'un de ses descendants, Babur, fondera l'empire moghol plus d'un siècle plus tard.

Campagne[]

Au XIVe siècle, alors que des hommes médiocres s'entredéchirent pour les restes de l'Empire mongol, Tamerlan voit une chance de remettre de l'ordre dans ce chaos. Ce fin tacticien charismatique, élevé dans les steppes sauvages de Transoxiane, parviendra-t-il à restaurer l'unité de l'Empire mongol et sa splendeur passée, même s'il lui faut pour cela sacrifier la moitié de ses habitants ?
—description dans le jeu

La campagne de Tamerlan comprend six scénarios et se joue avec les Tatars. La couleur du joueur est violet. La campagne est également disponible en mode co-op.

  1. Amir de Transoxiane
  2. Gurkhan de Perse
  3. Le héraut de la destruction
  4. Le sultan d'Hindustan
  5. Le fléau du Levant
  6. Un titan parmi les mortels

Comme pour la campagne de Attila le Hun, l'histoire n'est pas racontée par le protagoniste ou un témoin des événements, mais par un narrateur qui serait Vytautas de Lituanie qui relaie les propos de Tokhtamych Khan, ancien ami de Tamerlan devenu son rival dans le deuxième scénario. Les deux apparaitront également dans les campagnes de l'extension Dawn of the Dukes.

Unité[]

Tamerlan est un Archer de cavalerie et une unité héro présent dans l'éditeur de scénario sous la forme d'un Mangudaï.

Comme les autres archers de cavalerie, Tamerlan est affecté par toutes les améliorations qui affectent les archers de cavalerie ainsi que par tous les autres bonus qui les affectent. En tant que héros depuis The Conquerors il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie.

Son unité n'est présente dans les campagnes que dans le scénario Amir de Transoxiane.

Advertisement