Wiki Age of Empires
Advertisement

Suryavarman Ier est une campagne et une unité héro de Age of Empires II HD: Rise of the Rajas inspirées par l'histoire de l'histoire de Suryavarman Ier, roi qui a régné sur l'Empire khmer de 1010 à 1050. La campagne raconte comment Suryavarman Ier accède au pouvoir avant de former une alliance avec l'empire Chola pour affronter le royaume de Tambralinga et l'empire Srivijaya, et étendre le territoire de l'empire khmer vers l'ouest et l'est, couvrant des parties de la Thaïlande et du Vietnam d'aujourd'hui, avant étant consacré à titre posthume sous le nom de Nirvanapada.

Campagne[]

Alors que l'Empire khmer du XIe siècle court à sa ruine, un prince, Suryavarman, montre le courage et la ruse nécessaires pour empêcher sa chute. Toutefois, son ascension au trône n'est que la première étape d'une longue liste. Suryavarman sera-t-il vainqueur et parviendra-t-il à créer un héritage intemporel en devant le roi qui atteignit le Nirvana ?
—description dans la Definitive Edition

La campagne de Suryavarman Ier comprend cinq scénarios et se joue avec les Khmers. La couleur du joueur est cyan.

Dans la Definitive Edition, la campagne est également disponible en mode co-op.

  1. Usurpation
  2. Étouffer la rébellion
  3. Une mission dangereuse
  4. Défier une thalassocratie
  5. Nirvanapada

La campagne est racontée par Sangrama, un général khmer au service du successeur de Suryavarman I, Udayādityavarman II, qui raconte l'histoire devant des capitaines sous son commandement lors d'une mission visant à réprimer l'une des nombreuses rébellions survenues au cours son règne.

Unité[]

Suryavarman Ier est une unité héro de cavalerie avec l'apparence d'un éléphant de combat d'élite. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie. Son attaque se fait sous forme de piétinement.

Anecdotes[]

  • Dans la première version des intros et outros de la campagne, Suryavarman Ier (avec divers Khmers) est représenté à tort portant des vêtements de guerrier siamois (thaïlandais). Cela a été corrigé dans les correctifs ultérieurs, bien que Suryavarman I dans la couverture de l'extension et les icônes du jeu de diverses unités de héros khmers soient toujours représentés portant des vêtements siamois.
  • La représentation de Suryavarman Ier sur la jaquette du jeu semble être basée sur le film thaïlandais King Naresuan, qui se déroule entre 1590 et 1605. Il est représenté avec une armure de style occidental, qui ne correspond pas au contexte de la campagne du XIe siècle. En réalité, aucune représentation connue de Suryavarman Ier n'existe.
  • L'icône de la campagne est basée sur les tours utilisées comme sanctuaires dans l'architecture traditionnelle hindoue khmère ; cinq de ces tours se trouvent à Angkor Wat, qui a été construit sous Suryavarman II et consacré au dieu Vishnu.
  • La campagne a été ajustée d'une difficulté moyenne à facile avec la mise à jour 87863, peut-être parce que la plupart des objectifs des scénarios sont de simples "construire et détruire" (le dernier scénario donnant au joueur la possibilité de construire et de défendre une Merveille).
Advertisement