Wiki Age of Empires
Advertisement

Sforza est une campagne apparue dans l'extension Age of Empires II HD: The Forgotten inspirée par la vie de Francesco Sforza. La campagne suit l'ascension de Sforza depuis la mort de son père jusqu'à sa conquête du duché de Milan.

Il existe deux versions de la campagne, l'originale dans la HD Edition et la version retravaillée dans la Definitive Edition.

Campagne[]

Après avoir été témoin de la mort de son père, le jeune capitaine n'hésita pas à prendre le contrôle de ses condottières. Le jeune Sforza erre dans l'Italie du 15ème siècle, louant ses services au plus offrant pour étancher sa soif de gloire et de richesses. Fera-t-il les bons choix, ou se frottera-t-il aux mauvaises personnes ? Le destin de ce jeune capitaine mercenaire est entre vos mains.
—description de la campagne dans la Definitive Edition

Dans la Definitive Edition, la campagne décrit des événements similaires et comporte toujours cinq scénarios, mais les noms, les cartes et les objectifs ont été modifié et retravaillé.

  1. Mercenaires et maîtres
  2. L'autodidacte
  3. Le fils prodigue
  4. Sang et trahison
  5. Vive Sforza !
L'histoire est racontée par un condottiere à la retraite, qui se révèle être Micheletto Attendolo, le cousin et allié de Sforza, devenu son ennemi dans le quatrième scénario de la campagne.

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

—description de la campagne dans la HD Edition

Dans The Forgotten, la campagne se compose de cinq scénarios. Le joueur incarne les Italiens et la couleur du joueur est bleu.

  1. Une fin et un commencement
  2. O Fortuna
  3. La main d'une fille
  4. La République ambrosienne
  5. Le nouveau Duc de Milan
L'histoire est racontée par un ancien condottiere anonyme qui a une conversation avec Nicolas Machiavel, philosophe italien et auteur du célèbre Le Prince.

Advertisement