FANDOM

AOM ICONE SCYLLA
Scylla
Civilisation Grecs (Zeus / Poséidon)
Âge / Dieu Âge héroïque / Dionysos
Type Unité mythique
Coût 200 Or

15 Faveur

Pop. 5
Attaque Tran. Perç. Écra.
20 - 10
HP 800
Armure Tran. Perç. Écra.
40% 69% 99%
Vitesse 5.3 mètres/seconde
LOS 16 mètres
Formé au Port
Formé en 5 secondes

La Scylla est une unité mythique aquatique de l’âge héroïque disponible aux joueurs grecs adorateurs de Dionysos.

Capacité spéciale Modifier

La Scylla gagne une tête à chaque fois qu’elle tue trois unités. Chaque tête augmente de 100% son attaque.

Bonus d’attaque Modifier

  • Unités mythiques : x2
  • Héros : x0,5

Améliorations Modifier

Général Modifier

Stratégie Modifier

La Scylla est une version aquatique de l’Hydre et peut avoir jusqu’à cinq têtes, ce qui multiplie son attaque. Les têtes peuvent être gagnées en détruisant des unités militaires ennemies, que ce soient des bateaux ou des soldats sur la côte. Les têtes ne sont pas gagnées en tuant des unités civiles (comme les Villageois ou les Bateaux de pêche). Cependant, avec la présence du Médecin dans l’extension Tale of the Dragon, il est devenu plus simple pour les Scyllas d’accumuler des têtes puisqu’elles peuvent dorénavant être soignées. La Scylla est une unité solide et redoutable, et le manque d’unités navales héroïques dans la plupart des civilisations fait des Scylles des unités très difficiles à vaincre. Les navires marteaux sont cependant un autre moyen de les vaincre.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Hydra thalassa
Poids : + de 13 t
Régime : gros poissons, baleines, marins

Monstre marin terrifiant à six têtes de serpent et la taille entourée de chiens hurlants, Scylla montait la garde au détroit de Messine, entre la Sicile et l'Italie. Les chiens la prévenaient de l'arrivée des navires pour qu'elle puisse attraper les marins. À l'origine, Scylla était une belle jeune nymphe qui fut transformée par la sorcière jalouse, Circé.

Galerie d'images Modifier

SCYLLA

Scylla

SCYLLA EN MOUVEMENT

Scylla en mouvement

SCYLLAS 2 TETES

Scylla à deux têtes

SCYLLA 3 TETES

Scylla à trois têtes

SCYLLA 5 TETES

Scylla à cinq têtes