FANDOM

Le Scarabée est une unité mythique égyptienne de l'âge héroïque disponible pour les adorateurs de Sekhmet.

Attaque spéciale Modifier

Lorsqu'il est tué, le Scarabée répand du sang empoisonné autour de lui dans un rayon de 7,5 mètres, ce qui inflige à toutes les unités dans la zone 40 dégâts d'armes tranchantes.

Bonus d'attaque Modifier

  • Bâtiments : x5
  • Unités mythiques : x2
  • Héros : x0.5

Stratégie Modifier

Contrairement à la plupart des unités de siège, les Scarabées sont des unités de siège vivantes et ont un bonus d'attaque élevé contre les bâtiments. En groupe, ils peuvent facilement détruire des villes ennemies. Les Scarabées sont assez efficaces contre les unités régulières, mais ils sont beaucoup plus efficaces contre les bâtiments ; c'est pour cette raison qu'il est sage de les escorter avec d'autres unités pour se débarrasser des unités ennemies. Ils sont cependant résistants et peuvent survivre longtemps pendant les combats. Lorsqu'ils meurent, ils infligent des dégâts aux unités environnantes, à l'instar des Carcinos, des Lampades (avec l'amélioration Sang d'Asper) et des Guerriers de terre cuite. Comme toutes les unités mythiques, ils sont faibles face aux héros et aux autres unités mythiques plus puissantes.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : aucun, classe des insectes de l'ordre des coléoptères et de la famille des scarabaeidae
Taille : environ 5 cm, mais les scarabées de Sekhmet mesurent environ 30 cm
Régime : généralement, des excréments. Les scarabées de Sekhmet se nourrissent de bâtiments.

Le scarabée appartient à un groupe d'insectes variés qui vivent en Amérique du Sud et en Égypte. Les Égyptiens considéraient le scarabée comme un animal sacré ; il représentait Râ, qui, chaque jour, faisait rouler le soleil dans le ciel. Le scarabée le plus courant roule des excréments en boule puis déplace ses trésors dans les tunnels.

Le scarabée était représenté dans de nombreux objets d'art égyptiens, dont des amulettes et des « scarabées de cœur », que l'on pendait autour du cou ou sur la poitrine.

« Tu es l'âme de mon corps, le dieu Khnoum qui me rend plus fort. Lorsque tu t'avances vers l'au-delà, mon nom ne doit pas empester les courtiers qui créent l'homme en son nom. Ne mens pas à mon sujet en présence du grand dieu ! »

-- Inscription trouvée sur un scarabée de cœur au Temple d'Amoun