FANDOM

Civilisation Arbre des technologies Stratégie

Les Scandinaves sont une des civilisations dans Age of Mythology.

Dieux Modifier

Dieux majeurs Modifier

Dieux de l'âge classique Modifier

Dieux de l'âge héroïque Modifier

Dieux de l'âge mythique Modifier

Héros Modifier

Comme pour les Égyptiens, les Scandinaves peuvent produire en masse des unités héroïques : les Hersirs. Ils sont puissants contre les unités mythiques mais sont moins efficaces contre les unités humaines. En adorant le dieu mineur Baldr à l'âge mythique, les Scandinaves peuvent utiliser le pouvoir divin Ragnarok pour transformer instantanément les amasseurs en Héros de Ragnarok, plus puissants que les Hersirs. Dans la campagne, les Scandinaves ont cinq héros uniques : Skult, la Valkyrie Reginleif, les nains Brokk et Eitri et, dans l'extension The Titans, le géant du froid Folstag.

Récolte des ressources Modifier

Faveur Modifier

Les Scandinaves gagnent de la Faveur en infligeant des dégâts aux unités ennemies ou aux bâtiments ennemis. La vitesse de gain de Faveur dépend du nombre d'unités en train de se battre. Les Hersirs génèrent aussi de la Faveur lorsqu'ils sont inactifs mais en gagnent deux fois plus que les autres unités au combat. Une faible quantité de Faveur peut également être gagnée en chassant les animaux. Mener des raids en début de partie permet donc de gagner un maximum de Faveur rapidement.

Titan (seulement dans l'extension The Titans) Modifier

Le Titan scandinave est Ymir, un géant du froid brandissant un marteau.

Unités Modifier

Article principal : Unités (Age of Mythology)

Les unité scandinaves sont majoritairement des unités d'infanterie. Ce sont elles qui construisent les bâtiments. Cette caractéristique unique permet d'utiliser une partie d'une force d'attaque pour construire une base avancée près de l'adversaire et de former rapidement d'autres unités pour l'attaque.

Conditions de départ Modifier

Les Scandinaves commencent la partie avec un Forum, un Ulfsark, un Char à bœuf et deux Amasseurs (pour Odin et Loki) ou deux Nains (pour Thor).