FANDOM

Le sanglier de combat est une unité mythique scandinave et est entraînée par les adorateurs de Bragi à l’âge héroïque.

Attaque spéciale Modifier

Charge et projette en l’air les unités ennemies aux alentours, ce qui leur cause 10 en dégâts d’écrasement (30 aux unités mythiques) et les laisse brièvement sans défense. Cette attaque fonctionne sur toutes les unités humaines et les unités mythiques humanoïdes équivalant à l’infanterie : l’Anubite, le Cyclope, l’Einherjar, le Minotaure, l’Homme Scorpion, la Momie et le Vengeur. Temps de recharge : 18 secondes.

Bonus d’attaque Modifier

Améliorations Modifier

Loki réduit le coût en faveur de 10%.

Stratégie Modifier

Les sangliers de combat sont des unités mythiques à la fois résistantes et rapides qui se ruent sur les unités voisines. Les unités chargées sont désorientées et peuvent être facilement attaquées par les autres unités, surtout celles à distance. Les sangliers de combat sont très utiles pour charger les formations ennemies au début des batailles avant l'arrivée des forces principales qui peuvent balayer les unités déboussolées avant que celles-ci ne puissent reprendre leurs esprits.

Les sangliers de combat sont assez rapides et résistants, ils nécessitent donc une gestion spécifique une fois qu’ils ont chargé dans les formations. Comme toutes les unités mythiques, le meilleur moyen de riposte contre eux est l’utilisation des héros.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Aucun (construction artificielle)
Poids : 360 kg
Régime : se nourrit de tourbe et de magie

Freyr, frère de Freyja, disposait d'un char tiré par deux sangliers fabriqués par les nains Brokk et Eitri. Gullinbursti (« crinière dorée ») avait une robe éclatante qui illuminait l'obscurité. Il courait plus vite que tout autre cheval, sur l'eau et dans les airs. Les nains créèrent le sanglier de combat suite à un pari avec Loki visant à déterminer qui fabriquerait le plus beau cadeau pour les dieux scandinaves. Eitri plaça une peau de porc dans la forge tandis que Brokk travaillait sur le mugissement. Une mouche, et il pourrait bien s'agir de Loki, essaya de piquer Brokk et de le distraire dans son travail. Le pauvre frère oublié du sanglier Gullinbursti fut nommé Slidrugtanni.

Galerie d'images Modifier

Sanglier de combat-0

Sanglier de combat