Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne l'unité d'Age of Empires II: Definitive Edition. Pour l'unité d'Age of Empires IV, voir Samouraï monté (Age of Empires IV).

Cavalerie aux attaques rapides. Puissant contre les unites uniques.
—description dans Age of Empires II

Le samouraï monté est une unité de cavalerie lourde dans Age of Empires II: Definitive Edition. Elle apparait apparaît dans plusieurs scénarios de campagne, ainsi que dans l'éditeur de scénario.

Bien qu'elle soit nommée samouraï et qu'elle soit une unité de cavalerie lourde, l'unité prend l'apparence d'un hussard (que les Japonais ne peuvent pas entraîner ). Tout comme le samouraï, le samouraï monté inflige des dégâts supplémentaires aux unités uniques.

Bien qu'au départ l'armure semble haute, l'absence de Barde plaquée pour les Japonais le rend même avec l'armure d'un paladin.

Bien que l'unité ne soit pas un héros, elle ne peut pas être convertie par les moines et peut régénérer les points de vie exactement comme un héros.

Représentation dans les campagnes[]

IconeCampagne BatailleDesOublies Batailles des Oubliés[]

  • Kurikara: Avant le Definitive Edition, un détachement de samouraïs montés arrive aux côtés de Minamoto.

IconeCampagne VetV Vainqueurs et vaincus[]

  • Shimazu: Les samouraïs montés peuvent être formés depuis les écuries par les factions japonaises. Ils servent d'unité anti-archer dédiée.

Anecdotes[]

  • Le samouraï monté réutilise l'apparence du hussard dans le jeu, ce qui ne ressemble pas beaucoup à la plupart des représentations historiques de samouraïs. Cependant, alors qu'en général les samouraïs n'étaient connus que pour avoir des bannières attachées au dos, certaines représentations montrent d'autres décorations, comme des ailes, similaires à celles du hussard.

Galerie[]

Advertisement