Wiki Age of Empires
Advertisement

Saladin est une campagne dans le jeu Age of Empires II: The Age of Kings retraçant les exploits d'Al-Malik an-Nâsir Salâh Ad-Dîn Yûsuf Al-Ayyûbî (1137 – 1193), appelé Saladin par les Européens, fondateur de la dynastie ayyoubide et dirigeant l'Égypte et de Syrie durant le dernier tiers du XIIe siècle, anisi que le principal adversaire des croisés des États latins d'Orient à l'époque. Il mène les musulmans à la reconquête de Jérusalem en 1187, sous contrôle des croisés chrétiens depuis près d'un siècle.

Saladin apparaît également comme une unité héro dans le jeu Age of Empires II HD: The Forgotten, ainsi que dans Age of Empires IV: The Sultans Ascend.

Age of Empires II[]

Campagne[]

Saladin est la troisième campagne du jeu The Age of Kings. Elle comprend six scénarios et se joue avec les Sarrasins. La couleur du joueur est vert.

  1. Un chevalier arabe
  2. Le seigneur d'Arabie
  3. Les cornes d'Hatti
  4. Le siège de Jérusalem
  5. Djihad!
  6. Le lion et le démon

L'histoire de la campagne est racontée par un chevalier anonyme normand qui se perd dans le désert alors qu'il était en route pour rejoindre l'invasion croisée de l'Égypte. Il est retrouvé et se rend aux archers à cheval sarrasins (qu'il prend initialement pour des Turcs), et ils l'emmènent chez leur chef, le titulaire Saladin. Le chevalier devient bientôt fasciné par le chevaleresque Saladin et par la civilisation sarrasine en général. Des années plus tard, il choisit de refuser l'offre de Saladin de recouvrer sa liberté et continue de le servir volontiers.

Unité[]

Saladin est un héros de cavalerie dans Age of Empires II HD: The Forgotten. Introduit plus tard, il n'apparaît naturellement jamais dans sa propre campagne. Il n'apparaît pas non plus dans la campagne de Barberousse où il est antagoniste dans le scénario final, bien que dans le Definitive Edition, il reçoive une ligne de dialogue s'adressant aux soldats de Barberousse. En dehors des campagnes présentant Saladin, son unité apparaît dans plusieurs scénarios et est également disponible dans l'éditeur de scénario.

Il a l'apparence d'un Mamelouk. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie (depuis The Conquerors).

Apparitions en campagne[]

Prithviraj
Francisco de Almeida
Tamerlan
Les Hauteville

Galerie[]

Advertisement