Wiki Age of Empires
Advertisement

Le Saboteur est une unité de triche héros suicide dans Age of Empires II: The Age of Kings. Version optimisée du bombardier introduit plus tard, il est beaucoup plus efficace et plus rapide, capable de détruire très efficacement des unités et surtout des bâtiments. Les saboteurs sont disponibles dans l'éditeur de scénario ainsi que via des codes de triche. Ils font également plusieurs apparitions en campagne.

Dans le jeu, le saboteur ressemble au bombardier. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie (depuis The Conquerors).

Comparaison d'unité[]

IconeUnite Saboteur-DE Saboteur Petard aoe2DE Bombardier
Points de vie 45 50
Régénération 0,5 PV par seconde 0
Armure 1/3 0/2
Zone de dégâts 2,5 [100 % d'effet] 0,5 [100 % d'effet]
Vitesse 1,35 0,8
Classe d'armure Navire Arme de siège
Ligne de mire 6 4
Attaque de mêlée 20 25
Attaque contre les bâtiments 500 500
Attaque contre les défenses en pierre 500 N/A
Attaque contre les murs N/A 900
Attaque contre les châteaux N/A 100
Attaque contre les armes de siège N/A 60

Apparitions en campagne[]

IconeCampagne GengisKhan-DE Gengis Khan[]

  • Paix mongole - L'armée mongole de départ dispose de plusieurs saboteurs pour détruire les défenses hongroises. D'autres saboteurs arriveront dans le cadre des renforts de Subotaï.

IconeCampagne Francisco-DE Francisco de Almeida[]

  • Le sang d'un fils - Avant la Definitive Edition, l'un des commerçants du marché oriental des Gujaratis est un Saboteur renommé.

IconeCampagne Gudit-DE Gudit[]

  • Le retour au foyer - Depuis la Definitive Edition, les troupes de Gudit peuvent embaucher plusieurs saboteurs dans un village local au nord-est d'Axum.

IconeCampagne VetV Vainqueurs et vaincus[]

  • Nobunaga - Les saboteurs sont uniques au clan Mōri et peuvent être formés au sein du réseau criminel.

Anecdotes[]

  • Si le saboteur est disponible via déclencheurs dans un scénario, alors sa création coûte 70 bois, 50 or et prend 30 secondes.
  • Sa classe d'armure est celle d'un navire, certainement car l'unité est dérivée d'un navire de démolition.
Advertisement