Wiki Age of Empires
Advertisement

Ravitaillement est une technologie dans Age of Empires II: Definitive Edition qui peut être recherchée aux casernes à partir de l'âge féodal. Une fois recherché, cela réduit le coût en nourriture des unités de type milicien de 15.

L'introduction de Ravitaillement dans la Definitive Edition a supprimé et remplacé Pistage comme technologie des casernes pour l'âge féodal. Avec un coût de 75 en nourriture, cette technologie commence à être rentable à partir d'au moins 5 unités de type milicien formés.

Les unités de type milicien des Gurjaras sont les moins chères du jeu en raison de leur technologie unique Kshatriyas à l'âge des châteaux, qui réduit le coût de la nourriture de 25 %, et de leur accès à Ravitaillement, donne un coût de l'unité de 30 nourriture, 20 or. Cependant, ils leur manquent l'accès à des technologie permettant d'améliorer l'infanterie comme Écuyers, Jaques, l'amélioration Champion ou Haut fourneau.

Malgré leur manque d'accès au Ravitaillement, les Goths possèdent la deuxième ligne de milicien la moins chère du jeu en raison de leur bonus de civilisation qui réduit le coût de l'infanterie de 20 %/25 %/30 %/35 % à l'âge sombre / féodal / des châteaux / impérial, ce qui donne finalement un coût de 39 nourriture, 13 or (pour un total de 52 ressources).

Les Incas manquent également d'accès au Ravitaillement, mais compensent cela avec leur bonus de civilisation qui réduit le coût en nourriture de toutes les unités militaires de 10 %/15 %/20 %/25 % à l'âge sombre / féodal / des châteaux / impérial, ce qui finit donc par donner le même effet que la technologie de Ravitaillement pour la ligne de milicien à l'âge impérial.

Disponibilité selon la civilisation[]

IconeTech Ravitaillement-Disponible Disponible IconeTech Ravitaillement-Indisponible Indisponible

✝ = Civilisation qui ont accès à Ravitaillement par le passé, mais n'est plus disponible pour elle suite à une mise à jour.

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Dravidiens Dravidiens : Ravitaillement est 50 % moins cher.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : La recherche de Ravitaillement rapporte 20 or.
  • AoE2 Slaves Slaves : Ravitaillement est gratuite.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Goths Goths : La recherche de Ravitaillement est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Ravitaillement est 25 % plus rapide.

Liste de changements[]

  • À la sortie, le coût de la recherche est 150 nourriture, 100 or.
  • À la sortie, le temps de recherche est de 35 secondes.
  • À la sortie, Ravitaillement était disponible pour toutes les civilisations sauf les Goths. Depuis la mise à jour 37650, les Chinois, les Coumans, les Huns, les Khmers, les Lituaniens, les Mayas, les Mongols et les Tatars ne peuvent plus le rechercher.
  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 42848, en tant que bonus de civilisation, la recherche de Ravitaillement est 30 % plus rapide.

IconeExtensionAoE2 DawnOfTheDukes Dawn of the Dukes[]

  • Avec la mise à jour 54480, le coût de la recherche est réduit à 75 nourriture, 75 or.
  • Avec la mise à jour 81058 :
    • Le temps de recherche réduit à 20 secondes.
    • AoE2 Incas Incas : Perdent l'accès au Ravitaillement.
    • AoE2 Bengalis Bengalis : Obtiennent accès au Ravitaillement.

  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 73855, en tant que bonus d'équipe, la recherche de Ravitaillement est 25 % plus rapide.

Anecdotes[]

  • Bien qu'elle ait été introduite dans la Definitive Edition, une seule des nouvelles civilisations introduites, les Bulgares, y a accès.
  • En jouant les Gurjaras et que le joueur recherche à la fois Ravitaillement et Kshatriyas (ce qui réduit le coût en nourriture des unités militaires de 25 %), ses miliciens coûteront 30 nourriture, 20 or, quel que soit l'ordre de recherche. Cela se produit en raison d'un déclencheur qui fixe le coût de la nourriture à 30 si les deux technologies sont recherchées.
  • Si le code de triche « above and beyond » est utilisé et que le joueur a accès à Ravitaillement, après l'avoir recherché plus de quatre fois, le coût en nourriture du milicien sera négatif. En effet, la technologie de Ravitaillement réduit le coût de la nourriture de 15 par recherche, au lieu de -25 % de nourriture.
  • L'icône de la technologie est presque identique à l'icône d'une caisse de nourriture dans Age of Empires III.
Advertisement