Wiki Age of Empires
Advertisement

Prithviraj est une campagne et une unité héro apparues dans l'extension Age of Empires II HD: The Forgotten et inspirées par le roi hindou de Delhi Prithivîrâja Châhumâna III. Dernier des grands râja Châhumâna d'Ajmer, sa vie et sa mort tragique sur le champ de bataille sont le sujet de plusieurs poèmes épiques qui rendent le personnage semi-légendaire.

Il existe deux versions de la campagne, l'originale dans la HD Edition et la version retravaillée dans la Definitive Edition.

Campagne[]

Le jeune roi Prithviraj est fort, intelligent, et adoré de son peuple. Mais que faire lorsqu'il tombe amoureux de la fille de son ennemi ? Son amour pourra-t-il l'aider à sauver l'Inde d'une invasion ?
—description de la campagne dans la Definitive Edition

Dans la Definitive Edition, la campagne a été considérablement modifié, notamment la couleur du joueur qui est maintenant bleu et propose cinq scénarios.

  1. Né des flammes
  2. Le Digvijaya
  3. La main d'une princesse
  4. Le destin de l'Inde
  5. La légende de Prithviraj

Avec la sortie de l'extension Dynasties of India, la campagne a été mise à jour, la nouvelle civilisation Gurjaras devenant la civilisation du joueur. Diverses modifications ont également été apportées aux scénarios individuels.

La campagne est racontée par Chand Bardai, poète de la cour de la dynastie Chauhan et auteur du Prithviraj Raso.

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

À l'aube du XIIème siècle, l'Inde est divisée entre les clans Rajput qui s'en disputent le contrôle. L'un d'eux, les Chauhans, ont le bonheur d'accueillir parmi eux un nouveau roi. Son nom est Prithviraj, et sa volonté d'unir les états rivaux est sans précédent. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'il tombera amoureux de la fille de son ennemi ? Aura-t-il la force d'arrêter une invasion totale des Musulmans, à l'ouest ?
—description de la campagne dans la HD Edition

Dans The Forgotten, la campagne se compose de quatre scénarios. Le joueur incarne les Indiens et la couleur du joueur est orange.

  1. Un Guerrier Prometteur
  2. Le Digvijaya
  3. La Fugue
  4. Les Batailles de Tarain

Unité[]

Prithviraj est une unité héro archer de cavalerie avec une apparence unique. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie.

Il apparait désarçonné dans plusieurs scénarios sous la forme de Prithvi qui reprend le design d'un arbalétrier.

Anecdotes[]

  • Les joueurs qui ne possèdent pas l'extension Dynasties of India peuvent jouer à cette campagne. Initialement, si le scénario était sauvegardé, les joueurs ne possédant pas l'extension ne pouvaient pas charger la sauvegarde. Depuis une mise à jour, ce n'est plus le cas, et tous les joueurs peuvent sauvegarder et charger en toute sécurité les scénarios de cette campagne.
  • L'icône de la campagne représente un turban Rajput avec une broche royale en émeraude, devant un arc long. En Inde, les arcs longs étaient fabriqués en bambou et ne pouvaient pas être facilement utilisés à cheval, ce qui était la façon dont les Rajputs combattaient habituellement. Ils n'avaient pas non plus accès facilement au bambou dans leur pays aride. Au lieu de cela, ils utilisaient des arcs composites recourbés, tout comme les nomades des steppes d'Asie centrale avec lesquels ils avaient des conflits réguliers.
Advertisement