FANDOM

Présages
SPC01 MAP
Caractéristiques du scénario
Jeu Age of Mythology
Campagne La Chute du Trident
Civilisation Grecs, Poséidon
Couleur Bleu
Campagne
Scenario n° 1
Précédent -
Suivant Conséquences

Présages est le premier scénario de la campagne La Chute du Trident d'Age of Mythology.

Résumé Modifier

Arkantos retourne à Atlantide, retrouve son fils Castor et discute avec le théocrate Crios. Ce dernier l'informe que Poséidon est en colère et que le seul moyen de l'apaiser est de prendre part à la guerre de Troie.

Arkantos est réticent, convaincu que même si Atlantide envoyait des hommes à Troie, ils n'arriveraient que pour brandir la bannière d'Atlantide, ce qui n'est pas le rôle d'un amiral. Crios explique qu'Agamemnon trouve déjà qu'Atlantide porte trop peu d'attention aux colonies grecques et qu'envoyer un jeune officier le vexerait plus profondément.

Avant qu'Arkantos ne puisse répliquer, un Kraken attaque la plage en grondant et détruit un bateau. Après avoir ordonné à Castor de rester dans la ville, Arkantos se précipite vers la plage pour combattre le monstre.

Objectifs Modifier

1. Protégez Atlantide en tuant les attaquants.
  • Utilisez vos taxiarques (archers) et pétrobolos (catapultes) pour attaquer depuis la côte.

2. Entraînez les renforts et défendez le port jusqu'à l'arrivée de l'armée atlantéenne.

  • Entraînez de nouveaux taxiarques (archers) dans votre camp de tir à l'arc et des hoplites dans votre académie pour défendre Atlantide.

Projecteur : héros Modifier

SPC01 PROJECTEUR

Projecteur (menu des objectifs)

Les héros sont efficaces contre les unités mythiques. Les héros de campagne présentent également l'avantage d'être durs à tuer. Quand l'un d'eux est touché, il ne meurt pas mais perd connaissance. Athéna annonce alors « Un héros est mort », mais le héros en question reprend connaissance dès que tous les bâtiments et unités ennemis ont été éliminés des environs. Notez qu'il risque d'être de nouveau éliminé rapidement s'il n'est pas soigné. En mode solo ou multijoueur avec carte aléatoire, les héros meurent normalement, mais il est possible de les remplacer.

Joueurs Modifier

EnnemisModifier

  • Pirates (Isis) – attaque régulièrement le joueur avec des Lanciers, des Hommes d'armes, des Frondeurs, des Navires pirates, des Anubites, quelques Hommes scorpion et des Krakens.

Neutre Modifier

  • Pirates (Isis) – se compose seulement des deux Navires pirates qui enlèvent le trident de la statue de Poséidon.

Alliés Modifier

Cinématique de fin Modifier

Après la bataille, Crios indique à Arkantos que les Krakens aidant les pirates sont un autre signe de la colère de Poséidon. Castor remarque que les pirates ont volé le trident de la statue de Poséidon. Arkantos accepte alors d'aller à Troie, mais doit d'abord récupérer le trident.