FANDOM

Phénix
Civilisation Égyptiens (Isis / Seth)
Âge / Dieu Âge mythique / Toth
Type Unité mythique
Coût 200 Or

30 Faveur

Pop. 5
Attaque Tran. Perç. Écra.
40 - 40
Portée 4 mètres
HP 500
Armure Tran. Perç. Écra.
15% 55% 80%
Vitesse 4.0 mètres/seconde
LOS 20 mètres
Formé au Temple / Œuf
Formé en 20 secondes

Le Phénix est une unité mythique égyptienne disponible à l’âge mythique quand le joueur adore Thot.

Capacité spéciale Modifier

Quand le Phénix meurt, un œuf de Phénix est créé au même endroit. Un nouveau Phénix peut être formé très rapidement à partir de l’œuf. L’œuf reste cependant vulnérable et peut être détruit par les unités ennemies.

Bonus d’attaque Modifier

Stratégie Modifier

Comme le Phénix vole, seules des unités attaquant à distance peuvent l’attaquer. Le Phénix inflige des dégâts d’écrasement et s’avère ainsi être assez utile pour détruire des bâtiments. Les soldats humains tombent rapidement sous son attaque. Les archers peuvent riposter, mais s’ils ne sont pas en groupe ils ont très peu de chances de le tuer à cause de son armure anti-armes perçantes. Les héros attaquant à distance et les autres unités mythiques constituent néanmoins le point faible du Phénix.

En raison de sa capacité à renaître de ses cendres si l’œuf survit, il est possible d’envoyer le Phénix attaquer en premier avant d’envoyer l’armée plus tard, afin que le Phénix puisse renaître au moment où l’armée prend le contrôle du terrain.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Aquila inferna
Poids : 360 kg
Régime : auto-régénérant

Oiseau apparenté à l'aigle avec des plumes or et vermeil. Le phénix est associé au soleil et au feu. D'une grande longévité, il pouvait se reproduire ou se réincarner après la mort. Selon certaines traditions, il construisait son propre nid funéraire avant de mourir et un jeune phénix émergeait de son corps mort. Après la diffusion du christianisme, la légende voulait que le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole. Après quelques jours, trois en général, un nouveau phénix apparaissait d'entre les cendres. Le phénix est devenu symbole d'immortalité et de vie après la mort.

« Et à la fin des cinq cents années, les prêtres arrangèrent leur autel honnêtement, y placèrent des épices, du soufre et autres objets qui brûleront lentement ; le phénix vint alors et se brûla jusqu'à tomber en cendres. Le jour suivant, l'homme trouva un ver dans ses cendres ; le deuxième jour, l'homme trouva un oiseau rapide et parfait ; le troisième jour, il s'envola. » -- Les voyages de Sir John Mandeville

Galerie d'images Modifier

Phenix

Phénix (AoM : EE)