FANDOM

Le Petesoukhos est une unité mythique égyptienne de l'âge héroïque dans Age of Mythology. Il est disponible aux adorateurs d'Hathor. Il ressemble à un crocodile géant paré d'ornements.

Bonus d'attaque Modifier

  • Unités mythiques : x2
  • Héros : x0.25

Amélioration Modifier

Spécifique Modifier

  • 22px Crocodopolis (Hathor) : améliore les Petesoukhos en Petesoukhos Râ, augmente la portée de 6 et le champ de vision de 4.

Stratégie Modifier

Le Petesoukhos attaque à longue portée et envoie un rayon lumineux sur l'ennemi avec précision. Les dégâts d'armes tranchantes élevés est particulièrement efficace contre les soldats humains et les autres unités mythiques. En cela, le Petesoukhos constitue une excellente unité de soutien, surtout lorsque plusieurs Petesoukhos sont regroupés. Il est également utile pour détruire des bâtiments puisqu'il inflige également des dégâts d'écrasements et peut attaquer des bâtiments comme les Tours à miroir et les Forteresses de suffisamment loin pour ne pas subir de dégâts.

Le Petesoukhos n'a pas de capacité spéciale particulière, si ce n'est sa précision extrême. Il peut être amélioré au Temple en Petesoukhos Râ, ce qui augmente sa portée et son champ de vision.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Crocodilus tyranosuchos
Poids et taille : 180 kg, 7,4 m
Régime : soleil

Le Petesoukhos est un crocodile magique qui peut transformer les rayons du soleil en faisceaux brûlants mortels. Comme de nombreuses unités à portée, le Petesoukhos est peu puissant de près mais ses rayons visent avec une extrême précision à distance.

« Petesoukhos » est la traduction grecque d'un mot égyptien qui signifie « celui qui appartient à Soukhos », crocodile grec dans lequel était incarnée l'âme de Sobek. Le Petesoukhos était le crocodile sacré de Soukhhos gardé dans un lac privé dans la ville de Crocodopolis. C'était un vieil animal coquet paré de bijoux d'or aux pattes et aux oreilles.