Wiki Age of Empires
Advertisement

Pachacutec est une campagne et une unité héro de Age of Empires II: Definitive Edition qui remplace la campagne El Dorado de l'extension The Forgotten. Pachacútec Inca Yupanqui, 1er empereur des Incas, qui a transformé le village Cuzco en un grand royaume et a ensuite lancé une ère de conquête qui a étendu la domination de Cuzco à presque toute la longueur de l'ouest de l'Amérique du Sud.

Campagne[]

De nombreuses tribus se disputent la domination sur les vallées montagneuses abruptes et les jungles denses de l'Amérique du Sud. Quelle tribu l'emportera et recevra la grâce des dieux ? Alors que la traîtrise ronge le jeune empire inca, le destin d'un peuple entier repose sur les épaules d'un seul homme.
—description dans le jeu

La campagne de Pachacutec comprend cinq scénarios. Le joueur, comme les joueurs IA de la campagne, incarnent les Incas. La couleur du joueur est cyan.

  1. Une nouvelle puissance
  2. Le champ du sang
  3. Guerre fratricide
  4. La tente du faucon
  5. Tel père, tel fils

La campagne est racontée par un marchand de passage, racontant les paroles d'un vieil ermite vivant dans les montagnes. À la fin, l'ermite laisse entendre qu'il est Apo Mayta, l'un des généraux de Pachacutec.

Unité[]

Pachacutec est une unité héro d'infanterie disponible dans l'éditeur de scénario depuis Age of Empires II HD: The African Kingdoms.

Dans le jeu, il avait l'apparence d'un Kamayuk. Depuis la Definitive Edition, il a une apparence unique portant un casque de combat doré et brandissant le sceptre royal topayauri. Comme les autres unités d'infanterie, Pachacutec est affecté par toutes les améliorations et bonus qui affectent l'infanterie. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie.

Malgré ses statistiques basées sur le Kamayuk (comme le bonus de vitesse et d'attaque), l'unité n'a pas de portée supplémentaire.

Anectodes[]

  • Pachacutec est la seule campagne où tous les joueurs sont représentés par la même civilisation. Cependant, chaque scénario met en scène des joueurs ennemis utilisant des unités uniques appartenant à d'autres civilisations, comme les Guerriers jaguar et les Archers à plumes.
  • L'icône de la campagne se compose d'une hache à main en bronze typique des Incas et de l'un des nombreux types de casques en bronze utilisés par eux, dont la conception a été attestée dans les premiers récits espagnols à leur sujet.
Advertisement