FANDOM

L'or est une ressource dans certains jeux de la série Age of Empires. Elle est utilisée dans Age of Empires, Age of Empires II, Age of Mythology. Elle est nécessaire pour la plupart des unités et technologies et devient de plus en plus importante avec l'avancement de la partie. Dans Age of Empires III, elle est remplacée par les pièces.

Des mines d’or (ou des mines de jade dans l’expansion Tale of the Dragon) se trouvent aléatoirement sur les cartes et peuvent être exploitées par des Villageois pour générer de l’or.

Il existe également d’autres moyens d’obtenir de l’or, ces derniers différant selon les jeux.

Méthodes d'obtention Modifier

Age of Empires Modifier

Age of Empires II Modifier

Marché Modifier

Dans Age of Empires II, le marché permet de vendre de la nourriture, du bois ou de la pierre contre de l'or.

Reliques Modifier

Les reliques peuvent être récupérées par des moines (dans Age of Empires II) et rapportées à un monastère/temple.

Age of Mythology Modifier

Mines Modifier

Comme dans les autres jeux de la série, il est possible d'extraire de l'or dans les mines d'or (ou dans les mines de jade pour l'expansion Tale of the Dragon).

Caravanes Modifier

Les Caravanes peuvent être formées au Marché et envoyées à un Forum allié. Lorsqu’elles reviennent au Marché, elles fournissent une quantité d’or. Plus le Marché est situé loin du Forum sélectionné, plus la quantité d’or générée est élevée.

Reliques Modifier

L’Anneau de Nibelung génère un faible revenu d’or régulier si cette relique est capturée par des héros et amenée à un Temple.

Marché Modifier

Il est possible d’acheter de l’or en échange d’autres ressources, comme pour Age of Empires et Age of Empires II.

Pouvoirs divins Modifier

Le pouvoir divin de Thor Mine de nain peut créer une mine d’or avec plus d’or  à extraire que dans les mines normales.

Le pouvoir Abondance d’Héphaïstos fournit un revenu régulier de toutes les ressources sauf la Faveur.

Isis permet d’invoquer le pouvoir divin Prospérité qui accélère l’extraction de l’or pendant une période limitée.

Stratégie Modifier

Dans Age of Empires Modifier

Dans Age of Empires II Modifier

Dans Age of Mythology Modifier

Codes de triche Modifier

  • Age of Empires : Coinage + 1000 Or
  • Age of Empires II : Robin Hood + 1000 Or
  • Age of Mythology : ATM OF EREBUS + 1000 Or