La nourriture est une ressource dans les jeux de la série Age of Empires. Elle doit être constamment récoltée car elle est utilisée pour le formation d'unités et la recherche de technologies.

Méthodes d'obtention[modifier | modifier le wikicode]

Chasse[modifier | modifier le wikicode]

La chasse offre un bon apport de nourriture, surtout en début de partie, mais peut s'avérer dangereuse pour les villageois.

Bétail[modifier | modifier le wikicode]

Le bétail offre un bon apport de nourriture, et sans danger pour les villageois. Il engraisse avec le temps, et dans Age of Empire III vous pouvez accélérer son engraissement via certains bâtiments.

Cueillette[modifier | modifier le wikicode]

La cueillette offre un bon apport de nourriture, et sans danger pour les villageois.

Fermes / moulins / rizières[modifier | modifier le wikicode]

Les fermes peuvent être construites où bon vous semble et offrent de la nourriture mais nécessitent d'autres ressources pour être construites.

  • Dans Age of Empire les fermes fournissent 250 de nourritures, et doivent être reconstruites. 1 villageois par ferme.
  • Dans Age of Empire II les fermes fournissent entre 175 et 540 de nourritures en fonction des technologies, et doivent être reconstruites. 1 villageois par ferme.
  • Dans Age of Mythology les fermes fournissent de la nourriture en illimité, et ne doivent pas être reconstruites. 1 villageois par ferme.
  • Dans Age of Empire III les moulins et rizières fournissent de la nourriture en illimité. 10 colons par bâtiment.

Pêche[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans Age of Empire vous pouvez pêcher avec des navires de pêche, ou sur la côte avec des villageois.
  • Dans Age of Empire II vous pouvez pêcher avec des navires de pêche, ou sur la côte avec des villageois. Les navires de pêche peuvent également construire des pièges à poisson qui fonctionnent comme une ferme.
  • Dans Age of Mythology vous pouvez pêcher avec des navires de pêche, en pleine mer uniquement.
  • Dans Age of Empire III vous pouvez pêcher avec des navires de pêche ou des caravelles, en pleine mer uniquement.

Marché[modifier | modifier le wikicode]

Contre une quantité variable d'or/pièces, vous pourrez acheter ou vendre votre nourriture dans votre marché.

Cheat[modifier | modifier le wikicode]

  • Age of Empires : Pepperoni Pizza +1000 Nourriture
  • Age of Empires II : Cheese Steak Jimmy's +1000 Nourriture
  • Age of Empires III : Medium Rare Please +1000 Nourriture
  • Age of Mythology : JUNK FOOD NIGHT +1000 Nourriture
  • Star Wars : Galactic Battlegrounds : FORCEFOOD +1000 Nourriture

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]