Wiki Age of Empires
Advertisement

Les batailles des conquérants sont une série de scénarios de campagne de Age of Empires II: The Conquerors sans lien ni ordre, mais qui sont tous débloqués dès le début pour le jeu.

Dans la Definitive Edition, les huit scénarios font désormais partie de la campagne des Batailles historiques, aux côtés des scénarios des Batailles des Oubliés.

Scénarios[]

Les noms qui ont traversé l'histoire sont ceux des hommes et des femmes qui ont façonné ce monde. Certains représentaient des forces destructives et avides. D'autres, des hommes d'honneur. Certains ont défendu leur pays, d'autres se sont emparé par la force de terres étrangères. Les batailles d'Azincourt, de Manzikert et d'Hastings sont des éléments charnières de l'histoire mondiale, et les noms d'Henri V, Yi Sun-shin et Éric le Rouge sont gravés à jamais dans les mémoires sous le signe des grands conquérants. Revivez aujourd'hui leurs tragédies et leurs triomphes.
—description dans le jeu

La campagne comporte 8 scénarios, chacun permettant d'incarner une civilisation différente.

Scénario Date Civilisation Couleur Événement historique
Tours 732 AoE2 Francs Francs Rouge La bataille de Poitiers, dont les avis divergent sur la localisation précise entre les villes de Poitiers et Tours, qui oppose les Francs et les Burgondes dirigés par Charles Martel face au Califat omeyyade.
Saga du Vinland 1000 AoE2 Vikings Vikings Rouge La découverte de l'Amérique du Nord par les Vikings.
Hastings 1066 AoE2 Francs Francs Bleu La bataille d'Hastings qui oppose Guillaume le Conquérant au roi d'Angleterre.
Manzikert 1071 AoE2 Turcs Turcs Violet La bataille de Manzikert qui oppose l'Empire byzantin au sultanat seldjoukide.
Azincourt 1415 AoE2 Britanniques Britanniques Rouge La bataille d'Azincourt qui oppose le royaume de France au royaume d'Angleterre.
Lépante 1571 AoE2 Espagnols Espagnols Rouge La bataille navale de Lépante qui oppose la Sainte Ligue à l'Empire ottoman.
Kyoto 1582 AoE2 Japonais Japonais Cyan La bataille de Yamazaki.
Point Noryang 1598 AoE2 Coréens Coréens Rouge La bataille navale de No Ryang qui oppose la Corée et la Chine de la dynastie Ming à l'Empire japonais.

Contrairement à la majorité des campagnes du jeu, les scénarios sont racontés par un narrateur externe.

Advertisement