Wiki Age of Empires
Advertisement

Robert de Hauteville quitta la Normandie en 1047 avec une petite bande de voleurs. En moins d'un siècle, les membres de sa famille devinrent ducs en Italie, princes en Terre sainte et même rois de Sicile. Joignez-vous à ces intrépides aventuriers normands alors qu'ils fusionnent trois cultures dans le royaume le plus tolérant et le plus sophistiqué d'Europe.
—description dans le jeu

Les Hauteville est une campagne du jeu Age of Empires II: Definitive Edition - Lords of the West. Elle comprend six scénarios inspirés des exploits de la famille de Hauteville, une dynastie normande qui a pris de l'importance après avoir conquis le sud de l'Italie et établi le royaume de Sicile comme l'un des États les plus diversifiés et sophistiqués d'Europe à l'époque, ainsi que de devenir les dirigeants de la première croisade. La campagne se joue avec les Siciliens (renommé Normands à l'exception du dernier scénario) et la couleur du joueur est bleu.

  1. Guiscard arrive
  2. Roger en Sicile
  3. Bohémond et l'empereur
  4. Bohémond dans l'est
  5. Une merveille du monde

L'histoire de la campagne est racontée par un Sicilien anonyme, précepteur du jeune Frédéric Roger II, qui fut roi de Sicile à partir de 1198, roi d'Allemagne à partir de 1212, roi d'Italie et empereur du Saint-Empire à partir de 1220 et roi de Jérusalem à partir de 1225. Ce dernier a été surnommé Stupor Mundi, ou « Merveille du monde » en latin, par ses contemporains, d'où dérive le nom du scénario final.

Galerie[]

Advertisement