FANDOM

La renaissance de l'Atlantide
Xpc02 map
Caractéristiques du scénario
Jeu Age of Mythology : The Titans
Campagne La Nouvelle Atlantide
Civilisation Atlantéens, Ouranos
Couleur Bleu
Campagne
Scenario n° 2
Précédent Un peuple perdu
Suivant Bons baisers de Grèce

La renaissance de l'Atlantide est le deuxième scénario de la campagne La Nouvelle Atlantide dans Age of Mythology : The Titans. L'objectif principal est de détruire la cité grecque qui menace les Atlantéens.

RésuméModifier

Après avoir traversé le Passage du ciel trouvé dans Un peuple perdu, les Atlantéens découvrent une île magnifique. Crios explique qu'ils ont été aidés par les dieux Ouranos et Cronos, et qu'ils devraient restaurer les temples de ces derniers pour leur expliquer leur gratitude. Castor approuve cette idée en disant qu'il vaut mieux adorer ces dieux plutôt que n'avoir la faveur d'aucun dieu, ce qui pousse les Grecs de l'île à les attaquer. Castor et les Atlantéens doivent répliquer.

ObjectifsModifier

1.
2.
3.
4.

Projecteur : passages du ciel Modifier

XPC02 PROJECTEUR

Projecteur du menu des objectifs

Les passages du ciel vous permettent de parcourir instantanément d'immenses distances et ne peuvent être construits que par les adorateurs d'Ouranos. Les unités mises en garnison dans un passage du ciel peuvent ensuite sortir de n'importe quel autre passage du ciel ; ces passages peuvent donc se révéler très dangereux. Si vous trouvez des passages du ciel ennemis, détruisez-les ! Si vous possédez des passages du ciel, protégez-les !

JoueursModifier

EnnemisModifier

  • Village grec de l'Est (Zeus) – a un petit campement qui protège quelques chèvres et une relique qui augmente les points de vie des murs.
  • Village grec de l'Ouest (Zeus) – a quelques unités comportant des Kataskopos et des Villageois. Le joueur a aussi des Tours sentinelles, des bâtiments économiques et des clôtures gardant des cochons. Un Forum abandonné se trouve également près du village.
  • Défenseurs grecs (Zeus) – possède les quatre Académies militaires que le joueur doit détruire dans le scénario pour atteindre la cité grecque. Ces bâtiments entraînent des Hoplites et des Hypaspistes qui attaquent le joueur.
  • Cité grecque (Zeus) – occupe une large zone au sud de l'île. La cité entraîne de grandes armées et attaque régulièrement le joueur. Elle produit un Pégase et peut tenter de créer un Passage des Enfers près du Forum du joueur. Si son Forum est menacé, elle activera le pouvoir Cessez-le-feu. Si le joueur ne s'empare pas assez tôt du Forum abandonné, elle peut y construire une colonie.

StratégieModifier