Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne l'unité dans Age of Empires II: Definitive Edition - Return of Rome. Pour unités similaires dans d'autres jeux de la série, voir Légionnaire.

Unité unique d'infanterie romaine. Efficace contre les bâtiments et l'infanterie. Vulnérable aux archers à distance.
—description dans le jeu

Le Légionnaire est une unité unique d'infanterie des Romains introduite avec Age of Empires II: Definitive Edition - Return of Rome. Il s'agit d'une amélioration unique qui remplace le fantassin à épée à deux mains et le Champion à l'âge impérial.

Avant Return of Rome, le Légionnaire impérial était nommé Légionnaire. Unité impossible à entraîner, elle est disponible seulement dans l'éditeur de scénario, présente dans certaines campagnes de l'extension The Forgotten et dans le mode de jeu Battle Royale.

Aperçu[]

Le Légionnaire peut être considéré comme une unité permettant de se passer du Fantassin à épée à deux mains pour passer directement aux points forts du Champion pour un coût total moindre. Étant donné que les Romains ont le double d'effets de la part des améliorations d'armure de la forge, l'absence du Fantassin à épée à deux mains et de Cotte de mailles plaquée à l'âge impérial n'est pas préjudiciable.

Lorsqu'ils sont pleinement améliorés, les Légionnaires ont +2 (pour un total de 6, comme les Teutons) d'armure de mêlée, +5 points de vie et +4 en attaque contre l'infanterie, mais -1 en attaque par rapport au Champion. Le Légionnaire est fort individuellement, mais devient encore meilleur lorsqu'il est complété par le Centurion et le scorpion lourd, le premier augmentant sa vitesse et sa cadence de tir, et le second aidant contre les archers et l'infanterie. Cependant, les défauts typiques de l'infanterie existent car ils sont encore lents et avec peu de points de vie, ce qui les rend vulnérables aux archers, à la cavalerie lourde et aux armes de siège à dégâts de zone.

Le Légionnaire possède des bonus d'attaque contre les bâtiments, l'infanterie et les guerriers aigle, ce qui le rend efficace pour la destruction de bâtiments et d'infanterie.

Les Légionnaires excellent dans deux situations particulières : au début de l'âge impérial, lorsque les unités capables de le contrer ne sont pas encore améliorées, et à la fin de l'âge impérial, lorsque l'or est rare. Les légionnaires sont considérés comme des trash busters car ils peuvent facilement vaincre toutes les unités jetables, comme les hallebardiers, les tirailleurs d'élite ou les hussards. Quelques unités uniques productibles en masse comme le Jinete ou le Hussard hongrois pourraient leur donner du fil à retordre.

La technologie romaine unique Comitatenses augmente leur vitesse de production de 50 % et leur donne une attaque chargée de +5 sur 20 secondes. Le premier aide à les produire en masse, tandis que le second a un effet d'attaque de +0,5 en combat soutenu, dans lequel les légionnaires sont censés s'engager.

Comparaison avec des unités similaires[]

JaguarWarriorIcon-DE Guerrier jaguar d'élite IconeUnite LegionnaireAoe2 Légionnaire IconeUnite Champion-DE Champion
Coût d'amélioration
et temps
1,000 nourriture, 500 or, 45 secondes 800 nourriture, 400 or, 100 secondes 300 nourriture, 100 or, 60 seconds
750 nourriture, 350 or, 85 secondes
Coût 60 nourriture, 30 or 60 nourriture, 20 or 45 nourriture, 20 or
Temps de création 10,8 secondes 14 secondes 21 secondes
Points de vie 75 75 70
Attaque 12+4+4 12+4 13+4
Bonus d'attaque +2 contre Guerrier aigle
+2 contre les bâtiments
+11 contre l'infanterie
+8 contre Guerrier aigle
+4 contre les bâtiments
+4 contre l'infanterie
+8 contre Guerrier aigle
+4 contre les bâtiments
Armure 2+3/2+4 2+4/2+4 1+3/1+5
Autre Se déplace 11,1 % plus vite +5 d'attaque de charge toutes les 20 secondes N/A

Boost des Centurions[]

Sans boost Boost des Centurions Boost des Centurions d'élite
Vitesse 0,99 1,09 1,14
Cadence d'attaque 2 1,667 1,667

Statistiques détaillées[]

Le Légionnaire étant une unité unique des Romains, seules les technologies disponibles pour cette civilisation sont listées.

Unit strengths and weaknesses
Fort contre Tirailleur, Jinete, Hallebardier, Chameau, Guerrier aigle, bâtiments, Cavalerie légère, Huskarl, Samouraï
Faible contre Archer, Scorpion, Mangonneau, Cataphracte, Guerrier jaguar, Paladin, Boyard, Éléphant de guerre, Chevalier teutonique, Obuch.
Améliorations
Attaque Forge (+1)
Fonderie (+1)
Haut fourneau (+2)
Brasier (+2 contre les bâtiments)
Comitatenses (+5 d'attaque de charge toutes les 20 secondes)
Armure Cotte de mailles écaillée (+2/+2)
Cotte de mailles chaînée (+2/+2)
Vitesse Écuyers (+10 %)
Résistance à la conversion Dévotion (+1 min, +1 max)
Foi (+4 min, +4 max)
Vitesse de création Conscription (+33 %)
Comitatenses (+50 %)
Régénération Citadelle (30 points de vie par minute si à proximité d'un Château celtes)

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Romains Romains : Les Légionnaires reçoient le double d'effets de la part des améliorations d'armure de la forge.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Armeniens Arméniens : L'infanterie a +2 de ligne de mire.
  • AoE2 Bulgares Bulgares : Les technologies de la Forge sont 80 % plus rapides à rechercher.
  • AoE2 Goths Goths : Les casernes fonctionnent 20 % plus rapidement.
  • AoE2 Portugais Portugais : Les améliorations bénéficiant aux Légionnaires sont recherchées 25 % plus rapidement.
  • AoE2 Teutons Teutons : Les Légionnaires sont plus résistantes à la conversion.

Liste des changements[]

Anectodes[]

Galerie[]

Advertisement