FANDOM

Le Kraken est une unité mythique d'Age of Mythology. Il est disponible à partir de l’âge héroïque pour joueurs scandinaves adorant Njord.

Attaque spéciale Modifier

Le Kraken peut instantanément couler des bateaux en utilisant ses tentacules ou attraper une unité humaine assez proche de la mer pour la projeter et la tuer aussitôt (à l'instar du Cyclope). Cette attaque spéciale nécessite 16 secondes de rechargement.

Améliorations Modifier

Spécifique Modifier

Général Modifier

  • Loki réduit le coût en faveur de 10%.
  • AOM ICONE FUREUR Fureur (Hel): réduit le temps de formation de 95%.

Stratégie Modifier

Le Kraken étant la seule unité mythique navale capable de tuer instantanément, il est très précieux pour les Scandinaves. Comme il se forme assez vite à partir du Port, il peut engager des combats très rapidement. Ses nombreux points de vie, sa vitesse élevée et son armure lui permettent de tuer bon nombre d'unités sans grandes difficultés. Le meilleur moyen de vaincre les Krakens est d’utiliser des héros (en admettant qu’ils puissent atteindre le Krakens) ou bien d’utiliser d’autres unités mythiques navales protégées contre les attaques spéciales des Krakens.

Les Krakens font beaucoup de dégâts mais ont ils doivent attendre longtemps avant chaque attaque (4 secondes). Ils coûtent aussi beaucoup de nourriture, de faveur et de population et en perdre un peut s'avérer fatal au cours d'une bataille sur la mer.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Psychroteuthis pelagii
Poids : + de 27 000 kg
Régime : poissons hauturiers et crustacés

Créature marine énorme au point qu'on la confond facilement avec une chaîne d'îles, le Kraken appartient à la mythologie scandinave. Il arrivait que les marins campent sur ce qu'ils croyaient être une île et finissent noyés lorsque la créature plongeait. Elle avait de larges tentacules et, avec ses ventouses, s'emparait des vaisseaux et les faisait couler. D'après les croyances scandinaves, le kraken émergera à la surface une fois la fin du monde venue.

Galerie d'images Modifier

Kraken

Kraken

Kraken mouvement

Kraken en mouvement

Kraken vs trirème

Kraken attaquant une trirème

Kraken vs trirème 3

Attaque spéciale du Kraken contre une Trirème

Kraken vs kraken des abysses

Kraken contre Kraken des abysses