Wiki Age of Empires
Advertisement

Kotyan Khan est une campagne et une unité héro de l'extension The Last Khans inclue dans Age of Empires II: Definitive Edition, inspiré de Köten Khagan et de ses exploits. Chef couman qui régna de 1223 à 1241, il a réussi à forger des alliances militaires avec la Rus' de Kiev. Il a été à l'avant-plan de la défense des steppes russes lors du grand raid du commandant mongol Subotaï.

Campagne[]

Des siècles durant, les Coumans ont prospéré dans les vastes plaines de l'Eurasie. Toutefois, une nouvelle menace se profile aujourd'hui à l'est : les Mongols, des guerriers impitoyables et invaincus à ce jour. Khan d'un clan secondaire, Kotyan doit unir les Coumans sous sa bannière pour résister à ces redoutables envahisseurs. Parviendra-t-il à sauver les siens, quitte à abandonner leurs terres ancestrales ?
—description dans le jeu

La campagne de Kotyan Khan comprend cinq scénarios et se joue avec les Coumans. La couleur du joueur est vert.

  1. Levée du ban
  2. La bataille de la rivière Kalka
  3. Villages en danger
  4. Sang pour sang
  5. Un nouveau territoire

La campagne est racontée par un chef Couman anonyme qui succède à Kotyan en tant que khan des Coumans après son assassinat.

Unité[]

Kotyan Khan est un Archer de cavalerie et une unité héro présent uniquement dans l'éditeur de scénario.

Bien que l'unité soit unique, son fonctionnement est identique à celui d'un archer de cavalerie, mais avec une armure, une attaque et une santé plus élevées. Comme toutes les unités héros, il est immunisé contre la conversion et régénère les points de vie.

Advertisement