Wiki Age of Empires
Advertisement

Jeanne la Pucelle est une héroïne d'infantere du jeu Age of Empires II. Elle est disponible dans l'éditeur de scénario et fait deux apparitions dans les campagnes : dans Un messie improbable, le premier scénario de sa campagne, et dans La chute de la Pucelle, le dernier scénario des Grands-Ducs de l'Ouest, après avoir été désarçonnée. Dans les scénarios suivants de sa campagne, elle est remplacée par sa variante montée. En tant que héro, elle ne peut pas être convertie et peut régénérer les points de vie (depuis The Conquerors).

Avant The Forgotten, Jeanne la Pucelle subissait des dégâts supplémentaires des attaques anti-cavalerie, tout comme sa variante montée. Jeanne la Pucelle est la seule unité humaine du jeu original qui ne change pas de couleur selon le joueur ; elle est toujours vêtue d'une robe marron et noire. La femme sauvage scythe dans Age of Empires II: The Conquerors et la jeune Hedwige dans Age of Empires II: Definitive Edition - Dawn of the Dukes réutilisent le modèle, mais ont des icônes différentes.

Apparitions en campagne[]

Jeanne d'Arc
Grands-Ducs
  • La chute de la Pucelle
Alaric
  • Sac de Rome: Dans The Forgotten, une Jeanne la Pucelle apparaît à la fin du scénario renommée Galla Placidia (v. 390 – 450 après J.-C.), la sœur de l'empereur Honorius.
Gudit
  • Le bon parti: Une Jeanne la Pucelle renommée apparaît comme la princesse Bedja kidnappée Makeda qui doit être sauvée
Advertisement