Wiki Age of Empires
Advertisement

Jeanne d'Arc est une campagne et une unité héro dans le jeu Age of Empires II: The Age of Kings, ainsi qu'un dirigeant présenté dans la campagne La Guerre de Cent Ans du jeu Age of Empires IV.

Age of Empires II[]

Campagne[]

La guerre fait rage depuis cent ans et les Français, épuisés, ont perdu presque toutes les batailles. L'héritier du trône français est trop lâche pour vouloir y accéder. Bientôt, les Anglais et leurs alliés en Bourgogne auront conquis tout le pays. Mais, à l'heure la plus sombre, une jeune paysanne déclare qu'elle a l'intention de sauver la France.
—description dans le jeu

Jeanne d'Arc est la seconde campagne du jeu The Age of Kings. Elle comprend six scénarios retraçant des éléments majeurs de l'histoire de Jeanne d'Arc. La campagne se joue avec les Francs et seront majoritairement opposés aux Britanniques. La couleur du joueur est bleu.

  1. Un messie improbable
  2. La demoiselle d'Orléans
  3. Le nettoyage de la Loire
  4. La révolte
  5. Le siège de Paris
  6. Un martyre parfait

L'histoire de la campagne est racontée par un chevalier français fictif, Guy Josselyne, qui apparaît également dans le scénario final comme une unité contrôlable.

Unité[]

Jeanne d'Arc est une héroïne de cavalerie dans Age of Empires II: The Age of Kings. Dans la campagne, elle est toujours une unité incontournable. Dans le premier scénario (Un messie improbable), elle apparaît sous sa forme démontée, sous le nom de Jeanne la Pucelle, dans les scénarios 2 à 5, elle apparaît sous le nom de Jeanne d'Arc, et dans le scénario final, Un martyre parfait, elle n'apparaît pas du tout, puisqu'elle a été capturée et brûlée vive après le scénario précédent. Elle est également disponible dans l'éditeur de scénario. En tant que héro, elle ne peut pas être convertie et peut régénérer les points de vie (depuis The Conquerors).

Capacité[]

Pendant une brève période entre la sortie de The Mountain Royals et la mise à jour 99311, Jeanne d'Arc pourrait également guérir des unités. Elle avait la « permission » de guérir depuis The Age of Kings, mais le moteur du jeu ne permettait pas aux unités militaires de guérir. Ceci a été accidentellement corrigé avec la suppression de l'obstacle lors de l'introduction du Prêtre guerrier. Cependant, un bug lui faisait prendre visuellement sa forme de Jeanne la Pucelle pendant la guérison, et n'avait pas d'animation de guérison réelle, mais restait simplement immobile dans son animation inactive. Avec la mise à jour 99311, cette fonctionnalité a été supprimée.

Apparitions en campagne[]

Jeanne d'Arc
IcôneCampagne-GrandsDucs Grands-Ducs
  • Jeanne d'Arc apparaît comme une ennemie dans le scénario La chute de la Pucelle de la campagne des Grands-Ducs.

Histoire[]

Galerie[]

Advertisement