Wiki Age of Empires
Advertisement

Jaques est une technologie dans Age of Empires II: Definitive Edition qui peut être recherchée aux casernes à partir de l'âge des châteaux. Une fois recherchée, les unités de type milicien reçoivent +1 de protection perçage.

Cette technologie a été ajouté pour contrebalancer la puissance des Obuchs, notamment face aux autres unités d'infanterie. L'objectif était de rendre les unités de type fantassin à épée longue plus viables.

Malgré l’absence de Jaques, les Maliens possèdent la ligne de milicien avec la meilleure armure de perçage, grâce à leur bonus de civilisation leur donnant une armure de perçage +1/+2/+3 à l'âge féodal / des châteaux / impérial, ce qui fait que les champions maliens ont 8 d'armure de perçage.

Malgré l'absence de Jaques et de Cotte de mailles plaquée, la ligne de milicien des Romains possède des meilleurs statistiques d'armure de perçage (5) que les Maliens à l'âge des châteaux, grâce à leur bonus de civilisation doublant l'effet des améliorations d'armure d'infanterie. À l'âge impérial, l'amélioration du Légionnaire des Romains donne 1 armure de perçage, donc combinée avec leur bonus d'armure, ils se retrouvent avec +6, la même qu'un Champion entièrement amélioré.

Disponibilité selon la civilisation[]

IconeTech Jaques-Disponible Disponible IconeTech Jaques-Indisponible Indisponible

✝ = Civilisation qui ont eu accès à Jaques par le passé, mais n'est plus disponible pour elle suite à une mise à jour.

Bonus de civilisation[]

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Goths Goths: La recherche de Jaques est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais: La recherche de Jaques est 25 % plus rapide.

Liste de changements[]

IconeExtensionAoE2 ReturnOfRome Return of Rome[]

  • La mise à jour 87863 ajoute l'accès à Jaques pour les Britanniques, et le retire pour les Malais.
Advertisement