Wiki Age of Empires
Advertisement

Jan Žižka est une campagne et une unité héro de l'extension Age of Empires II: Definitive Edition - Dawn of the Dukes qui se concentre sur les succès militaires du chef de guerre hussite Jan Žižka. Surnommé « le Borgne », après avoir perdu un œil dans une bataille, Jan Žižka est connu pour être un innovateur militaire qui a permis aux hussites de résister face aux forces catholiques.

Les tactiques de Žižka étaient peu orthodoxes et innovantes. En plus d'entraîner et d'équiper son armée selon ses capacités, il utilisait des wagons blindés équipés de petits canons et de mousquets. Il dut entraîner rapidement les paysans bohémiens pour qu'ils puissent affronter à plusieurs reprises des adversaires hautement entraînés et blindés qui étaient généralement plus nombreux que ses propres troupes.

Campagne[]

Le borgne Jan Žižka a passé sa jeunesse à se battre pour son honneur et des pièces en tant que mercenaire, mais sa destinée a pris un autre chemin lorsqu'il a entendu les prédications du réformateur Jean Hus à Prague. En tant que champion de la cause hussite et meneur de son armée invincible, Žižka révolutionna la guerre grâce à des innovations technologiques et tactiques. Il consolida son héritage comme l'un des plus grands généraux de l'Histoire en galvanisant de simples paysans pour les changer en unités extrêmement disciplinées, qu'il mena à la victoire lors de son triomphe contre les armées de chevaliers du Saint-Empire romain.
—description dans le jeu

La campagne de Jan Žižka comprend 6 scénarios et se joue avec les Bohémiens. La couleur du joueur est cyan.

  1. L'hermite borgne
  2. Courage et fortune
  3. Les Seigneurs de fer
  4. La cité d'or
  5. La furie impériale
  6. Guerrier du Seigneur

La campagne est racontée par Jan Žižka lui-même.

Unité[]

Jan Zizka est un héros de cavalerie à l'apparence unique. Il est armé d'une masse de guerre. Il peut réduire le blindage des unités ennemies qu'il attaque (comme l'Obuch). En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie.

Il apparaît dans les quatre premiers scénarios de sa campagne. À partir du cinquième scénario, il perd son autre œil, ne lui permettant plus de se battre. Ainsi, il n'apparaît qu'en dialogue que dans les deux derniers scénarios.

Advertisement