Wiki Age of Empires
Advertisement

Ivaïlo est une campagne et une unité héro de l'extension The Last Khans inclue dans Age of Empires II: Definitive Edition, inspiré de l'ascension et de la chute Ivaïlo, roi de Bulgarie. Paysan bulgare qui devint le chef d'un soulèvement paysan en 1277, il réussit à défendre la Bulgarie des invasions byzantines et mongoles, mais fut contraint à l'exil chez les Mongols avec à la trahison des boyards. En 1281, les Mongols assassinèrent Ivaïlo sous les ordres de Nogai Khan parce qu'il était un ennemi de l'empereur byzantin.

Campagne[]

Alors ques les invasions mongoles battent leur plein, un humble éleveur de porcs prend la tête d'une milice qui défend les villages bulgares. Lorsque ses victoires attirent l'attention du tsar et de sa cour, il se voit contraint de déclencher un soulèvement populaire. Un homme d'origine aussi modeste peut-il défier l'ordre établi et délivrer son peuple de ses entraves ?
—description dans le jeu

La campagne de Ivaïlo comprend cinq scénarios et se joue avec les Bulgares. La couleur du joueur est bleu.

  1. L'outsider
  2. Une alliance improbable
  3. Le tsar de Bulgarie
  4. Échos héroïques
  5. Au pays des aveugles

La campagne est racontée par Marie Paléologue, la femme d'Ivaïlo, qui raconte l'histoire de son défunt mari à sa fille.

Unité[]

Ivaïlo est une unité héro cavalier avec une apparence unique. Il ne porte aucune armure et brandit une épée et un petit bouclier carré. Lorsqu'il est tué, Ivaïlo ressuscite en tant que héros d'infanterie à l'image du cavalier bulgare.

Anectodes[]

  • La campagne est passée d'une difficulté moyenne à difficile dans la mise à jour 87863. Cela est peut-être dû aux correctifs d'équilibrage ultérieurs de plusieurs civilisations (Slaves, Tatars et Bulgares) et l'introduction des Polonais dans le dernier scénario qui a rendu plusieurs scénarios plus difficiles que dans la version initiale.
  • Ivaïlo désarçonné n'a pas de classe d'armure : unité unique, qui manquait également au cavalier bulgare désarçonné en raison d'un bug.
  • Ivaïlo désarçonné attaque légèrement moins vite qu'Ivaïlo.
  • Ivaïlo désarçonné voit plus loin qu'Ivaïlo.
Advertisement