Wiki Age of Empires
Advertisement

Hedwige est une campagne et une unité héro de l'extension Age of Empires II: Definitive Edition - Dawn of the Dukes qui se concentre sur la courte vie d'Hedwige d'Anjou. Elle fut la première femme à gouverner le royaume de Pologne de 1384 jusqu'à sa mort en 1399. Elle épouse Jagellon en 1386, qui pris le nom de Władysław (Ladislas II). Avec son grand dévouement à l'Église catholique et son importance dans l'histoire polonaise, elle fut canonisée par le Pape Jean-Paul II en 1997.

Campagne[]

Retirée à sa mère et séparée de force du jeune homme qu'elle aimait, Hedwige est montée sur le trône polonais alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Dans cette époque marquée par une guerre sans fin, elle doit construire un avenir pour son royaume tout en luttant contre les volontés de formidables meneurs tels que Jagellon et Vytautas le Grand. Celle que l'on appelle l'étoile des Polonais pourra-t-elle concrétiser sa vision d'une Pologne et d'une Lituanie unies et puissantes ou le maëlstrom d'une guerre sans fin viendra-t-il ruiner les deux royaumes une nouvelle fois ?
—description dans le jeu

La campagne de Hedwige comprend 6 scénarios et se joue avec les Polonais, sauf dans le cinquième scénario où le joueur incarne les Lituaniens. La couleur du joueur est rouge.

  1. Le Joyau de la Couronne
  2. L'étoile de Pologne
  3. Le duel des ducs
  4. Le siège de Vilnius
  5. La croisade de Vytautas
  6. L'œuvre d'une femme

La campagne est racontée par Hedwige elle-même, sauf le dernier scénario raconté par son mari Jagellon, également narrateur de la campagne de Olgierd et Kęstutis.

Unité[]

Hedwige est une héroïne guérisseuse à cheval avec une apparence unique. Elle a des compétences similaires à un missionnaire, comme convertir les ennemis.

Advertisement