Wiki Age of Empires
Advertisement

Le haut fourneau (à la forge) augmente la force d’attaque de vos unités d’infanterie et de cavalerie, encore plus que la fonderie.
—du manuel de The Age of Kings

Haut fourneau est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée à la forge à partir de l'âge impérial, si la technologie Fonderie a déjà été recherché. Une fois recherché, elle augmente l'attaque de l'infanterie et de la cavalerie de +2.

Bien que les deux civilisations n'aient pas accès à Haut fourneau, les Lituaniens peuvent potentiellement avoir le paladin le plus puissant du jeu grâce au bonus de civilisation où chaque relique en garnison donne +1 en attaque à la ligne des chevaliers et au Leitis, jusqu'à un maximum de +4 (ce qui entraîne 20 d'attaque, +2 d'attaque supplémentaires sur les Paladins génériques). Les Maliens peuvent avoir la cavalerie légère, le cavalier et le chameau lourd avec l'attaque la plus élevée grâce à la technologie unique Farimba de l'âge impérial, qui augmente l'attaque de la cavalerie de +5 (bien que les Maliens n'aient pas accès au hussard ni au paladin). Les Khmers ont accès à Haut fourneau et à leur technologie unique de l'âge des châteaux, qui augmente l'attaque des éléphants de combat de +3, ce qui donne aux éléphants de combat l'attaque la plus élevée.

Les Aztèques et les Birmans ont l'infanterie avec l'attaque la plus élevée, les premiers grâce à la technologie unique Guerres glorieuses de l'âge impérial, qui augmente l'attaque de l'infanterie de +4. Compte tenu de cela, même si les Aztèques n'ont pas accès au hallebardier, leurs piquiers ont +2 en attaque par rapport aux hallebardiers génériques. Les Birmans ont un bonus de civilisation grâce auquel les unités d'infanterie gagnent +1/+2/+3 en attaque à l'âge féodal/des châteaux/impérial. Les champions birmans ont 1 attaque de moins que les aztèques, mais les hallebardiers ont +1 attaque sur les piquiers aztèques.

Disponibilité selon la civilisation[]

Disponible Indisponible

✝ signifie que la civilisation avait accès à Haut fourneau dans le passé, mais n'y a pas accès actuellement.

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Haut fourneau coûte -50 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Chinois Chinois : Haut fourneau est 15 % moins chère.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : La recherche de Haut fourneau ne coûte pas d'or. La recherche de Haut fourneau rapporte 20 or.
  • AoE2 Hongrois Hongrois : Haut fourneau est gratuit.
  • AoE2 Incas Incas : Les villageois bénéficient de Haut fourneau.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : La recherche de Haut fourneau est 80 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Haut fourneau est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

  • AoE2 Hongrois Hongrois : Haut fourneau est gratuit, mais nécessite la construction d'une forge.

IconeExtensionAoE2 RiseOfTheRajas Rise of the Rajas[]

  • AoE2 Hongrois Hongrois : Avec le patch 5.5, Haut fourneau (gratuit) ne nécessite plus la construction d'une forge.

  • Avec la mise à jour 42848 :
    • AoE2 Bulgares Bulgares : Initialement, la recherche de Haut fourneau est 50 % plus rapide. Avec la mise à jour 42848, la recherche de Haut fourneau est 80 % plus rapide et coûte -50 % de nourriture en moins.
    • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Haut fourneau est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

IconeExtensionAoE2 DawnOfTheDukes Dawn of the Dukes[]

  • AoE2 Lituaniens Lituaniens : Avec la mise à jour 51737, Haut fourneau n'est plus accessible dans leur arbre de technologies.

  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche de Haut fourneau est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

Histoire[]

Les Sarrasins, et plus tard les Japonais, ont élaboré le premier acier de très haute qualité grâce à un laborieux système de pliage multiple du fer et de martelage. Ce procédé, reproduit un nombre incalculable de fois, permettait d'éliminer le maximum d'impuretés du métal utilisé pour faire l'acier. Les épées des Sarrasins et des Japonais étaient réputées pour leur tranchant et leur résistance. Les innovateurs ont appris à accélérer le procédé de fabrication de l'acier grâce au haut fourneau. En faisant exploser de l'oxygène dans le haut fourneau quand le minerai de fer était en fusion, la température augmentait et plus d'impuretés étaient brûlées. L'acier ainsi élaboré était très adapté pour la fabrication d'armes car il permettait d'élaborer des points plus aigus sans risquer de se casser aussi facilement que le fer.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement