Wiki Age of Empires
Advertisement

Gudit est une campagne et une unité héro de Age of Empires II HD: The African Kingdoms inspiré des exploits semi-légendaires de la reine Gudit. Vers 960, elle aurait envahit Axoum, détruisit les églises et les monuments, et tenter d'exterminer les membres de la famille régnante du royaume d'Aksoum.

Le récit de ses actes étant hérité de récits oraux, les informations la concernant sont incomplètes et difficiles à vérifier. Elle reste une figure majeure de l'histoire éthiopienne de part le règne de terreur dont l'histoire et la réputation sont entretenues par la tradition orale.

Campagne[]

La campagne de Gudit comprend cinq scénarios et se joue avec les Ethiopiens. La couleur du joueur est vert.

  1. Le chemin de l'exil
  2. Le bon parti
  3. Une couronne déchue
  4. Stèles brisées
  5. Le retour au foyer

La campagne est narrée par un commerçant éthiopien anonyme alors qu'il racontait l'histoire de Gudit à son fils Daniel pendant leur séjour à Aksoum. Dans le scénario final, un autre commerçant et survivant de l'attaque de Gudit sur Aksoum, nommé Tariku, raconte également avoir été témoin du carnage.

Unité[]

Gudit est une unité héro d'infanterie avec une apparence unique depuis la Definitive Edition, similaire à un Gbeto. En tant que héros, elle ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie.

Cette unité n'apparaît pas réellement dans la campagne. Gudit est représenté par l'unité Princesse Gudit, une reine incapable d'attaquer.

Elle est l'une des unités de départ de la carte du mode Battle Royale La chute d'Aksum.

Anecdotes[]

  • C'est l'une des seules campagnes qui fait d'un personnage féminin sa protagoniste principale. Les trois autres étant Jeanne d'Arc, Hedwige et Tamar.
  • L'icône de la campagne est une stèle, qui est également un objet de décoration dans le jeu et présent notamment dans le troisième scénario de la campagne.
Advertisement