Wiki Age of Empires
Advertisement

Gengis Khan est une campagne et une unité héro dans du jeu Age of Empires II: The Age of Kings, ainsi qu'un dirigeant présenté dans la campagne L'Empire Mongol du jeu Age of Empires IV.

Campagne[]

Après avoir été pendant plusieurs siècles empêtrées dans leurs querelles de clans, les tribus nomades des steppes d'Asie sont maintenant réunies sous la férule de Gengis Khan. En quelques années, une armée hautement disciplinée a quitté la Mongolie pour s'embarquer dans une campagne de conquêtes mondiales. Mais comment une tribu d'archers de cavalerie peut-elle espérer triompher de la puissance de l'Europe de l'Est et de la Perse, sans parler de la Chine, technologiquement très avancée ?
—description dans le jeu

Gengis Khan est la quatrième campagne du jeu The Age of Kings. Elle comprend six scénarios retraçant l'expansion de l'empire mongol sous le règne de Gengis Khan et ses successeurs. La campagne se joue avec les Mongols et la couleur du joueur est orange.

  1. Creuset
  2. Une vie de vengeance
  3. En Chine
  4. La horde vers l'Ouest
  5. La promise
  6. Paix mongole

L'histoire de la campagne est racontée par l'auteur anonyme de l'Histoire secrète des Mongols, la principale source mongole primaire sur la vie de Gengis Khan et l'histoire des Mongols avant et pendant son règne.

Unité[]

Gengis Khan est un héros archer monté dans Age of Empires II: The Age of Kings disponible uniquement dans l'éditeur de scénario et le scénario Creuset de sa propre campagne, où il ne peut pas être contrôlé par le joueur. Il a l'apparence d'un Mangudaï, mais avec armure, attaque et les points de vie plus élevées. Il est l'un des héros les plus puissants du jeu. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie (depuis The Conquerors).

Anecdotes[]

  • L'icône de la campagne est une bannière en queue de cheval noire appelée Khar Sulde, couramment utilisée par les Mongols et d'autres peuples des steppes. Les bannières à queue noire représentées étaient utilisées pendant la guerre et celles à queue blanche en temps de paix.
  • De toutes les campagnes de The Age of Kings, celle de Gengis Khan a été la première décidée au cours du développement. Une version est déjà décrite dans le cinquième Design Document d'Ensemble Studios (daté du 17 juillet 1998), bien qu'avec quelques différences notables, comme l'absence d'équivalent au scénario La horde vers l'Ouest, davantage de scénarios se déroulant en Chine, ainsi qu'un scénario final en dont le joueur devait conquérir l'Europe occidentale.
  • Le joueur combat quelques factions slaves représentées par les Goths et les Teutons, car leurs propres civilisations n'avaient pas encore été introduites. Depuis la Definitive Edition, des factions slaves furent transformées en Bohémiens et Polonais avec l'extension Dawn of the Dukes.
  • Dans les anciens patchs (jusqu'à 1.0b/1.0e) du scénario Creuset, il existait une chance que les troupes de Gengis Khan poussent son unité dans la zone de conversion des troupes initiales du joueur, la rendant contrôlable par le joueur et rendant le scénario ridiculement facile.
  • Depuis la mise à jour 56005, le code de triche « yes we khan » transforme tous les Mangudaïs du joueur en Gengis Khan dans la campagne Gengis Khan.

Voir aussi[]

Advertisement