FANDOM

Le Géant du givre est une unité mythique scandinave d'Age of Mythology. Il est disponible à l'âge héroïque pour les adorateurs de Skadi et à l'âge mythique pour les adorateurs de Hel.

Attaque spéciale Modifier

Souffle et gèle un ennemi pendant 20 secondes. Les unités congelées sont immunisées contre les attaques spéciales des unités mythiques mais ne peuvent pas attaquer. Temps de recharge : 15 secondes.

Bonus d'attaque Modifier

  • Unités mythiques : x2
  • Héros : x0.5

Améliorations Modifier

Spécifique Modifier

  • 22px Givre (Skadi): améliore les Géants du givre en Géants du froid de Thrym, augmente les points de vie de 33%, augmente les dégâts d'armes tranchantes de 20% et réduit le temps de recharge de l'attaque spéciale de 25%.

Général Modifier

Loki réduit le coût en faveur de 10%.

  • 22px Fureur (Hel): réduit le temps de formation de 95%.

Stratégie Modifier

Les Géants du givre ont une quantité de points de vie raisonnable ainsi qu'une attaque très utile contre les unités humaines. Leur attaque spéciale en fait de précieuses unités dans les armées, surtout lorsqu'elle est utilisée pour geler les unités ennemies les plus puissantes. Il est ainsi sage de gérer spécifiquement les Géants du givre. Leur attaque ne fonctionne cependant pas sur les héros qui peuvent les vaincre très facilement.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Atlas rimethurse
Taille : 4,5 m
Régime : eau gelée (voire plus lors de fêtes de mariage. Voir ci-dessous.)

Les Thurses, ou géants du froid et du givre, comptaient parmi les premiers géants à la création du monde. Contrairement aux géants des montagnes brutaux, Jotun, les géants du froid étaient un peuple ancien qui vivait avant l'époque des dieux. Ils occupaient le royaume de Jotunheim, l'un des Neuf Mondes de la mythologie scandinave, avec Muspellheim et Midgard. Le jarl géant du froid Thrym (« tumulte ») était à la tête de Jotunheim, pays des géants. Ennemi juré de Thor, il vola son marteau, le Mjöllnir, et exigea Freyja en rançon.

D'après la légende, Thor se fit passer pour Freyja pour récupérer son marteau. Pendant la célébration, les géants s'étonnèrent de voir Freyja avaler un bœuf et plusieurs saumons arrosés de litres d'hydromel. Loki prétexta que, trop excitée à l'idée d'épouser le roi des géants, Freyja n'avait pas mangé depuis des jours. Lorsque Thrym jeta un coup d'œil sous le voile de Freyja et aperçut la barbe de Thor, ce dernier fit tomber son déguisement.

« Thor se réjouissait en lui à la vue de son marteau. Il frappa d'abord Thrym, le roi des Thurses, puis tua toute sa famille. Il tua également la pauvre sœur du géant qui avait supplié un cadeau de mariage. Elle reçut son content de coups à la place de shillings et un coup de marteau à la place d'anneaux d'or. Et c'est ainsi que le fils d'Odin récupéra son marteau. » -- Lai de Thrym de l'Edda poétique