FANDOM

Le Géant du feu est une unité mythique scandinave de l'âge mythique dans Age of Mythology. Il peut être formé au Temple par les adorateurs de Baldr et de Hel.

Attaque spéciale Modifier

Lance trois boules de feu qui infligent chacune 25 dégâts d'armes tranchantes et 15 dégâts d'écrasement à toutes les unités qu'elles atteignent sur un rayon de 14 mètres. Temps de recharge : 15 secondes

Bonus d'attaque Modifier

  • Unités mythiques : x2
  • Héros : x0.25

Améliorations Modifier

Spécifique Modifier

Général Modifier

Loki réduit le coût en faveur de 10%.

  • 22px Fureur (Hel): réduit le temps de formation de 95%.

Stratégie Modifier

Les Géants du feu sont des engins de destruction massive qui projettent des boules de feu sur leurs ennemis. Ils sont très puissants au combat, à tel point qu'ils peuvent facilement se débarrasser de presque n'importe qu'elle unité. Comme les Lanceurs de hache, ils infligent des dégâts tranchants à portée ; ainsi, ils constituent un moyen très efficace de tuer les unités à portée qui ont normalement une armure anti-tranchante peu résistante. Les Scandinaves ayant peu d'unités de siège (la Baliste reste plus efficace contre les unités humaines), les Géants du feu peuvent également servir à détruire les bâtiments.

Leur attaque spéciale leur permet de lancer trois boules de feu qui infligent des dégâts sur une zone d'effet, bien que petite. Cependant, les héros ont un bonus d'attaque très élevé contre les Géants du feu et il est donc nécessaire de bien protéger ses Géants.

Mythologie Modifier

Nom scientifique : Atlas muspilli
Taille : 3,5 m
Régime : roches ignées

Les géants de feu, ou muspilli, participent activement à Ragnarok et croient en la destruction du cosmos. Le plus célèbre des géants de feu était Surtr (« noir »), un jarl, ou chef scandinave, qui gardait les portes de Muspellheim. Il avait les cheveux brûlés et la peau telle de la lave bouillante et portait une épée en flammes. Muspellheim était l'un des « niveaux intermédiaires » des Neuf Mondes, avec Midgard et Jotunheim.

Événements de La Chute du Trident Modifier