Wiki Age of Empires
Advertisement

Aux confins de l'Europe, les Portugais survivent tant bien que mal, aguerris des siècles de conflit. Mais de courageux explorateurs sont revenus d'Inde et ont communiqué au Portugal des rêves de gloire et de richesses impossibles à réaliser sur le Vieux Continent. Parviendrez-vous à mener l'armada portugaise vers l'est et à forger un empire qui s'étendra sur trois continents et trois océans ?
—description dans la Definitive Edition

Francisco de Almeida est une campagne de l'extension Age of Empires II HD: The African Kingdoms. Elle comprend cinq scénarios inspirés de la vie de l'explorateur et militaire portugais Francisco de Almeida. La campagne retrace son parcours, notamment sa guerre contre les Maures en Europe, puis ses batailles en Afrique, pour finir sur son refus de céder son poste de vice-roi de l'Inde portugaise en 1509 face à Afonso de Albuquerque.

La campagne se joue avec les Portugais et la couleur du joueur est bleue.

  1. L'ancien monde
  2. Le lion d'Afrique
  3. Les ruines des empires
  4. Estado da India
  5. Le sang d'un fils

La campagne est racontée par un soldat anonyme sous les ordres de celui qu'il appelle Dom Francisco. Il relate l'histoire de son commandant, alors que celui-ci vient de mourir suite à une bataille avec les Khoïkhoïs près du Cap de Bonne-Espérance, lors de son retour vers le Portugal.

Advertisement