Wiki Age of Empires
Advertisement

Descendants du peuple Franc, ces explorateurs ont tôt eu traversé l'Atlantique pour explorer et posséder les larges terres du Nouveau Monde, jusqu'à la fin des années 1700. Il ont également soutenu la révolution d'indépendance américaine contre les anglais après la bataille de Saratoga en 1777.
Après une violente révolution à la fin du 18e siècle, la France est dirigée au début du siècle suivant par l'Empereur Napoléon Bonaparte, qui su accroître ses territoires sur le globe et conquérir l'Europe entière... à l'exception des Britanniques et des Russes.

Les français sont une civilisation jouable dans Age of Empires III.

Métropole[]

Paris est la métropole des français. On y retrouve tous les bâtiments typiques des métropoles européennes.

Révolution[]

En lieu et place de l'Âge impérial (V) vous pouvez lancer une Révolution. Vous avez le choix entre

  • Francisco de Paula Santander ou Toussaint L'Ouverture (The WarChiefs et The Asian Dynasties)
  • Canada, États-Unis ou Haiti (exclusif aux français)(Definitive Edition)

Spécificités[]

Les bonnes relations qu'entretiennent les français avec les peuples natifs amérindiens, leur confèrent un éclaireur indigène dès le début de la partie. Les français n'entrainent pas de Colons, mais des Coureurs des Bois. Ils possèdent plus de points de vie et d'attaque ainsi qu'un meilleur taux de ramassage de ressources, mais coûtent également plus cher à produire (120 de nourriture contre 100 pour un colon). Le Cuirassier puis Gendarme est une unité militaire de cavalerie lourde, disponible à partir de l'Âge des forteresses.

Advertisement