Wiki Age of Empires
Advertisement

L’empennage (à la forge) augmente la force d’attaque et la portée des scorpions, des unités de caserne d’archers, des tours, des forums, des châteaux et des navires (à l’exception de ceux qui utilisent des armes à feu).
—du manuel de The Age of Kings

Empennage est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée à la forge à partir de l'âge féodal. Une fois recherché, il augmente la portée, l'attaque et la ligne de mire des unités et des bâtiments qui attaquent avec des flèches, notamment les archers, les châteaux et les tours, de +1. Les forums reçoivent +1 en attaque et en ligne de mire, mais aucune amélioration de la portée.

Les galères, drakkars, caravelles, capitaineries et kreposts bénéficient également de l'Empennage ainsi que les tirailleurs, les jinetes et les tours de bombarde, même si ces trois derniers n'utilisent pas de flèches.

Flèche à poinçon est l'amélioration de cette technologie, disponible à l'âge des châteaux.

Stratégie[]

Comme cette technologie améliore les bâtiments défensifs, y compris l'attaque par flèche des forums, il est presque garanti qu'elle sera utile comme protection contre un raid ennemi – même si le joueur ne tente pas une stratégie axée sur les archers. Lorsque les villageois sont en garnison, des flèches infligeant des dégâts plus importants réduiront considérablement l'effet de l'armure ennemie, ce qui peut augmenter les dégâts qu'elles infligent.

Offensivement, cela profite également aux joueurs effectuant un charge d'archers à l'âge féodal. Outre l'augmentation des dégâts qui s'adapte bien à chaque unité supplémentaire, une portée supplémentaire assurera la sécurité des archers et leur permettra d'éliminer davantage d'unités en fuite.

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Empennage coûte -50 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Chinois Chinois: Empennage est 5 %/10 %/15 % moins chère à l'âge féodal/des châteaux/impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols: La recherche d'Empennage ne coûte pas d'or. La recherche d'Empennage rapporte 20 or.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : La recherche d'Empennage est 80 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche d'Empennage est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

  • Avec la mise à jour 42848 :
    • AoE2 Bulgares Bulgares : Initialement, la Forge fonctionne 50 % plus rapidement. Avec la mise à jour 42848, elle fonctionne 80 % plus rapidement. Les technologies de Forge coûte -50 % de nourriture en moins.
    • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 42848, la recherche d'Empennage est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche d'Empennage est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

Histoire[]

On appelle empennage la série de plumes ou d'autres feuilles au vent placées à l'arrière d'une flèche. Cette innovation améliorait la stabilité d'une flèche en vol. L'empennage augmentait la portée et la précision de la flèche. Des flèches bien élaborées étaient indispensables au succès et à l'efficacité des archers.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement