Wiki Age of Empires
Advertisement

Les unités sont 15 % plus difficiles à convertir pour les moines ennemis.
—description en jeu

Dévotion est une technologie introduite dans Age of Empires II: Definitive Edition (avec la mise à jour 99311) qui peut être recherchée au monastère par toutes les civilisations à l'âge des châteaux. Une fois recherché, il augmente la résistance de toutes les unités contre la conversion en augmentant le temps minimum et maximum nécessaire pour une conversion d'une seconde chacun. Par conséquent, le temps moyen nécessaire à une conversion est augmenté d’une seconde.

Foi est l'amélioration de cette technologie, disponible à l'âge impérial.

Stratégie[]

Dévotion est une technologie indispensable pour les joueurs créant des unités coûteuses, à savoir la cavalerie et les unités de siège. Le coût de Dévotion est presque égal à celui de 0,55 canon à bombarde, 0,85 mangonneau, 1,66 scorpions, 1,85 chevaliers ou 2,17 chameaux. Obtenir cette technologie devrait être une priorité lors de la création de ces unités si l'ennemi produit des moines. Par conséquent, si ne serait-ce qu'un mangonneau est sauvé, le coût de Dévotion est justifié. C'est particulièrement important pour les civilisations d'éléphants, car elles manquent généralement également d'Hérésie, débloquant une petite défense à l'âge des châteaux.

L'ajout de Dévotion est également important pour les civilisations qui n'ont pas accès à Foi, à savoir les Bulgares, les Gurjaras, les Hongrois et les Tatars. C'est notamment crucial pour les Tatars qui n'ont également pas accès à Hérésie.

Bonus[]

Les civilisations suivantes peuvent rechercher des technologies ou bénéficient de bonus liés à Dévotion :

Technologies uniques[]

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Aztèques Aztèques : Dévotion donne 5 points de vie supplémentaires aux moines.
  • AoE2 Birmans Birmans : Dévotion est 50 % moins chère.
  • AoE2 Chinois Chinois : Dévotion est 10 %/15 % moins chère à l'âge des châteaux/impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : La recherche de Dévotion rapporte 20 or.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Lituaniens Lituaniens : La recherche de Dévotion est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Dévotion est 25 % plus rapide.

Développement[]

Dévotion a été implanté avec la mise à jour 99311 comme pré requis à la technologie Foi à l'âge des châteaux. L'ajout de Dévotion n'a pas beaucoup d'importance en fin de partie, puisque l'effet de Dévotion et de Foi combinées est le même que l'effet de Foi avant la mise à jour 99311, juste avec un coût total inférieur (750 nourriture, 1 000 or contre 650 nourriture, 900 or).

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 HDEdition Victors and Vanquished[]

Anecdotes[]

  • Dévotion est la seule technologie de monastère qui est accessible pour toutes les civilisations.
  • Contrairement à sa description, les chances de conversion restent les mêmes. La description vient probablement de l'augmentation en pourcentage du temps moyen - le temps de conversion de base est de 5 à 9 secondes (avec une moyenne de 7 secondes). Il est augmenté de 1 avec la Dévotion. L'augmentation relative du temps est donc de +1/7 = 14,29 %.
    • Les chances de convertir une unité ont été modifiées avant l'introduction de Dévotion. Avec son introduction, la mécanique permettant de modifier les chances de conversion (sauf contre les bâtiments) a été entièrement supprimée.
Advertisement