Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne la civilisation d'Age of Empires II: The Conquerors. Pour la civilisation d'Age of Empires, voir Choson.
Civilisation Arbre des technologies Stratégie

Les Coréens sont une civilisation d'Asie de l'Est dans Age of Empires II: The Conquerors. Ils sont inspirée des royaumes médiévaux de la péninsule coréenne telles que Silla, Goryeo et la dynastie Joseon. Ils se spécialisent dans les tours et les navires.

Les Coréens partagent des particularités avec leur civilisation prédécesseur, les Choson, d'Age of Empires, car ils disposent tous deux de bonus pour leurs tours. La seule différence significative est que les bonus de la civilisation Choson mettent davantage l'accent sur leurs unités d'infanterie, tandis que les Coréens mettent davantage l'accent sur leurs unités à distance.

Caractéristiques[]

Unité uniques[]

Technologies uniques[]

  • Eupseong: Les tours (sauf les tours de bombarde) gagnent +2 de portée.
  • Shinkichon: Les unités de type mangonneau gagnent +1 de portée.

Bonus de civilisation[]

Bonus d'équipe[]

  • La portée minimale des unités de type mangonneau est réduite à 1.

Aperçu[]

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 TheConquerors The Conquerors[]

  • Avec patch 1.0b :
    • La portée supplémentaire du Shinkichon a été réduite (+2 → +1).
    • Le coût en bois des chariots de guerre a augmenté (80 bois → 120 bois).
    • Les chariots de guerre (d'élite) ont une portée de -1 (5(6) → 4(5)).
    • La ligne de mire supplémentaire des villageois a augmenté (+2 → +3).
    • Graphiques du navire tortue mis à jour.

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

  • Nouveau bonus de civilisation : les fortifications sont construites 33 % plus rapidement.
  • Panokseon introduite.
  • Le coût des navires tortue a été réduit (200 bois, 200 or → 180 bois, 180 or).
  • Temps de création des navires tortue réduit (25 → 21 secondes).
  • Le coût du bois des chariots de guerre a été réduit (120 bois → 110 bois).
  • Bonus d'équipe : La ligne de mangonneau a la portée minimale réduite de 1, au lieu de +1 portée.

IconeExtensionAoE2 TheAfricanKingdoms The African Kingdoms[]

  • Le coût du Panokseon a été réduit (400 nourriture, 400 bois → 300 nourriture, 300 bois).
  • Les navires tortues ne nécessitent plus de château.
  • Nouvelle classe d'armure Archer de cavalerie ajoutée aux chariots de guerre.
  • Avec le patch 4.8, le bonus des fortifications construites plus rapidement affecte correctement les murs fortifiés.

IconeExtensionAoE2 RiseOfTheRajas Rise of the Rajas[]

  • Avec le patch 5.8, les tours sont construites 5 % plus rapidement au lieu de 33 % plus rapidement (temps de construction de toutes les autres fortifications restent les mêmes).

  • Le bonus des fortifications construites plus rapidement est remplacé par un nouveau bonus qui fait que toutes les unités militaires sauf les armes de siège coûtent -15% de bois en moins.
    • En conséquence, les coûts en bois du chariot de guerre et du navire tortue ont diminué (110 bois (chariot de guerre)/180 bois (navire tortue) → 94 bois/153 bois)
  • La réduction de la portée minimale du bonus d'équipe a été augmentée (1 → 2).
  • Avec la mise à jour 39284, la réduction du coût des unités militaires a augmenté (-15 % bois → -20 % bois). Le coût du chariot de guerre et du navire tortue a été ajusté respectivement à 92 bois et 152 bois après la réduction.
  • Avec la mise à jour 42848 :
    • Panokseon est supprimé de l'arbre des technologies et remplacé par Eupseong.
    • Les tours n'ont plus de portée +1/+2 dans l'âge des châteaux / impérial.
    • La vitesse du navire tortue d'élite est augmentée (0,9 → 1,035).
    • Nouveau bonus de civilisation : les améliorations d'armure d'archer sont gratuites.

IconeExtensionAoE2 LordsOfTheWest Lords of the West[]

  • Avec la mise à jour 44725, le galion à canon d'élite est ajouté à l'arbre des technologies.

  • Avec la mise à jour 61321, le coût en bois des chariots de guerre a augmenté (92 bois → 100 bois) (125 bois sans le bonus de civilisation ).
  • Avec la mise à jour 66692, l'armure d'archer de cavalerie des chariots de guerre ont diminué (0 → -1).
  • Avec mise à jour 81058 :
    • Portée du navire tortue d'élite augmentée (6 → 7).
    • Jaques introduite.

IconeExtensionAoE2 ReturnOfRome Return of Rome[]

  • Avec la mise à jour 87863 :
    • Les bonus de civilisation des unités militaires (sauf les armes de siège) coûtant -20 % bois modifié en un nouveau bonus qui fait que les archers et infanterie coûtent -50 % bois, tandis que les navires de guerre coûtent -20 % bois
    • Les navires tortue bénéficient d'Experts de siège.

Représentation dans les campagnes[]

Les Coréens sont la civilisation du joueur dans le scénario Point de Noryang de la campagne des Batailles historiques (Les batailles des conquérants avant la Definitive Edition). Ils sont également jouables dans le scénario Se défendre d'une charge des defies de l'Art de la guerre.

Ils apparaissent également comme protagonistes de Kaesong, un scénario de campagne qui devait être inclus dans les Batailles des Oubliés, mais qui n'a pas été publié avec la sortie en raison de contraintes de temps. Ils apparaissent également dans :

IconeCampagne LesBataillesDesConquerants Les batailles des conquérants[]

Point Noryang se joue avec les Coréens.

  • Point Noryang
    • Amiral Yi - Allié

IconeCampagne VetV Vainqueurs et vaincus[]

IconeCampagne LArtDeLaGuerre-AoE2DE L'Art de la guerre[]

Se défendre d'une charge se joue avec les Coréens.

Dialogues[]

Dans le jeu, les unités coréennes parlent de manière anachronique le coréen moderne, plutôt que le coréen médiéval, à l'exception des formes quelque peu archaïques utilisées par les moines et les rois. Il est écrit en écriture hangeul, un alphabet créé au XVe siècle spécifiquement pour le coréen. Auparavant, le coréen était écrit en utilisant les caractères chinois.

Villageois
  • Ye ? (예 ?) - Oui ?
  • Jun-bi (준비 / 準備) - Prêt
  • Jeo-yo ? (저요 ?) - Moi ?
  • Dae-gi (대기 / 待機) - En attente
  • I-dong (이동 / 移動) - J'y vais
  • Keuro-jyo (그러죠) - [Je] ferai ce que tu dis
  • Ne (네) - Oui
  • Ye (예) - Oui
  • Chul-dong (출동 / 出動) - Je m'en vais
  • Shil-shi (실시 / 實施) - Exécution [de votre commande]
  • Mok-su (목수 / 木手) - Constructeur
  • Na-mu-kkun (나무꾼) - Bûcheron
  • Nong-bu (농부 / 農夫) - Fermier
  • Eo-bu (어부 / 漁夫) - Pêcheur
  • Chae-jip-kkun (채집꾼 / 採集꾼) - Cueilleur
  • Sa-nyang-kkun (사냥꾼) - Chasseur
  • Gwang-bu (광부 / 鑛夫) - Mineur
  • Su-ri-gong (수리공 / 修理工) - Réparateur
Militaires
  • Ye ? (예 ?) - Oui ?
  • Jun-bi (준비 / 準備) - Prêt
  • Dae-gi (대기 / 待機) - En attente
  • Ye (예) - Oui
  • Chul-dong (출동 / 出動) - Je m'en vais
  • Gong-gyeok ! (공격 / 攻擊 !) - À l'attaque !
  • Dol-gyeok ! (돌격 / 突擊 !) - Chargez !
  • Jin-gyeok ! (진격 / 進擊 !) - En avant !
Moine
  • Mwon-ga ? (뭔가 ?) - Quoi ?
  • Eung ? (응?) - Hein ? (ou un « oui » très informel, peut-être comme « ouais »)
  • Pangapne (반갑네) - Heureux [de vous voir]
  • Malhage (말하게) - Dites-[moi]
  • Aranne (알았네) - Compris
  • Keureotji (그러지) - [Je] ferai ce que tu dis
  • Keureose (그러세) - [Je] ferai [ce que vous demandez]
  • Kagenne (가겠네) - J'irai.
Roi
  • Mwon-ga ? (뭔가 ?) - Quoi ?
  • Malhage (말하게) - Dites-[moi]
  • Aranne (알았네) - Compris
  • Kagenne (가겠네) - J'irai.

Noms des joueurs IA[]

Lorsqu'il joue à un jeu d'escarmouche contre l'ordinateur, le joueur peut rencontrer l'un des personnages IA coréens suivants :

  • Amiral Jang Bogo
  • Amiral Yi Sun-shin
  • Choi Mu-seon
  • Daejoyeong
  • Gang Gam-chan
  • Général Choi Young
  • Général Eulji Mundeok
  • Général Gwon Ryul
  • Général Gyebaek
  • Général Kim Yu-shin
  • Kwanggaet'o le Grand
  • Sejong le Grand
  • Wang Geon
  • Yi Seong-gye

Histoire[]

Tandis que l'Europe s'enfonçait dans l'âge sombre, la Corée était divisée en trois royaumes ennemis : Koguryo au nord, Paekche au sud-ouest et Silla au sud-est. Allié à la Chine, Silla conquit les deux autres royaumes au VIIème siècle, avant de chasser son ancien allié chinois. L'autorité centrale de Silla se désintégra aux VIIIème et IXème siècles, sous la pression des seigneurs locaux. À partir du Xème siècle, la Corée fut de nouveau unifiée, après que le royaume de Koryo parvint à reprendre le territoire s'étendant jusqu'au fleuve Amnok, à la frontière de la Chine, en 993. La noblesse fut écartée du pouvoir à la suite d'un coup d'état en 1170, à la faveur d'un régime militaire qui gouverna pendant 60 ans.
Histoire Coréens

Les Mongols envahirent le pays en 1231, marquant le début d'une période de 30 ans de conflits. Les Mongols, souvent occupés par d'autres guerres, notamment en Chine, obtinrent malgré tout la reddition du royaume de Koryo en 1258. Sous l'autorité mongole, la dynastie Koryo conserva sa propre culture, cherchant à démontrer sa supériorité face à ses envahisseurs à travers un grand élan de création artistique.

La réforme de la propriété, l'avènement d'une nouvelle administration, l'affaiblissement du bouddhisme et l'ascension du confucianisme vers 1400 contribuèrent à la création d'un nouveau royaume, Choson, qui gouvernera la Corée jusqu'au XXème siècle. La Chine exerça une influence considérable sur la politique et la culture de Choson. La Corée devint un important centre d'enseignement, à la faveur de l'invention des caractères mobiles et de l'impression au bloc de bois autour de 1234.

La plus grande épreuve subie par la dynastie Choson fut l'invasion des armées de samouraïs japonais en 1592, prétendument dans le but de conquérir la Chine. Malgré sept années de combats qui ravagèrent la péninsule coréenne, les Japonais furent contraints de se retirer, leur flotte étant incapable de maintenir des liaisons maritimes d'approvisionnement et de renfort jusqu'au Japon. Le grand amiral coréen Yi Sun-shin vainquit les Japonais en mer. L'une des clés des victoires navales coréennes fut les ingénieux navires tortues, les premiers navires cuirassés à canons de l'histoire. Les Japonais se retrouvèrent démunis face à ces armes, lentes mais puissantes.
—section histoire des Coréens dans Age of Empires II

Anectodes[]

  • L'icône de la civilisation des Coréens est basée sur le taegeuk, la version coréenne du symbole du yin et du yang (eoom-yang).
  • L'image de l'interface utilisateur présente un tigre dessiné dans le style de l'art populaire coréen appelé Minhwa, plus précisément dans le genre Jakhodo qui présente un tigre et une pie.
  • Avant le Definitive Edition, les Coréens étaient la seule civilisation d'Asie de l'Est à disposer de canons à bombarde. Actuellement, les Vietnamiens, qui utilisent désormais l'architecture d'Asie de l'Est, peuvent également former des canons à bombarde.
    • Avant le Definitive Edition, les Coréens étaient également la seule civilisation d'Asie de l'Est à posséder deux unités uniques.
  • Les Coréens sont la seule civilisation d'Asie de l'Est qui ne peut pas rechercher Lignes de sang.
  • Depuis le patch 4.8 (où Archières a été supprimé de l'arbre de technologies des Portugais), les Coréens sont la seule civilisation ayant accès à toutes les technologies de l'université.
  • Le bonus de portée des tours de la technologie Eupseong est un rappel du prédécesseur des Coréens, les Choson.
  • Depuis le patch 4.8, les Coréens sont la seule civilisation incapable de construire aucune unité de la ligne de navire de démolition. Avant le patch, les Aztèques étaient également incapables de construire des radeaux de démolition.
  • Au cours du développement The Conquerors, les Khmers - avec les Tibétains et les Coréens - étaient considérés comme l'une des nouvelles civilisations représentant l'Asie. Finalement, les développeurs ont choisi les Coréens parce qu'ils étaient impressionnés par les navires tortues et attirés par les ventes potentielles en Corée du Sud.[1]
  • Les nouveaux changements et modifications pour les Coréens dans la mise à jour 42848 ont été implémentés parce que les Coréens étaient très faibles sur les cartes terrestres (sur la scène compétitive, leur taux de victoire était de 40 % sur Arabie) en raison de leur limitation à une seule stratégie en début de partie, la charge des tours. Avec la perte de leurs ancien bonus de fortifications à construction rapide ainsi que la réduction des points de vie des tours de guet à l'âge féodal, cette stratégie a perdu de la valeur pour eux. Les Coréens ont également eu de mauvais résultats avec d'autres stratégies. Le nouveau patch a pour but de donner aux Coréens une nouvelle identité en tant que civilisation d'archers, étant capables d'utiliser les archers de manière très efficace sur des cartes terrestres ouvertes.
  • Les noms des Coréens sont différents dans les traductions chinoises, comme 高丽 / 高麗 (Goryeo/Koryo, Gaoli), 韩国 / 韓國 (Hanguk, Hanguo) et 朝鲜 / 朝鮮 (Joseon/Choson, Chaoxian).
  • Depuis Dawn of the Dukes, les Coréens sont la civilisation avec le moins d'apparitions dans les campagnes et les batailles historiques. Sans compter leur apparition dans l'Art de la guerre, ils n'apparaissent que dans Noryang Point, à la fois en tant que civilisation du joueur et en tant qu'allié du joueur dans ce scénario.
    • Cet honneur douteux appartenait aux Lituaniens avant de recevoir une campagne et diverses apparitions dans Dawn of the Dukes.
  • Les banderoles de la merveille coréenne indiquaient « 세종 » (sejong), faisant référence au roi Sejong, né plusieurs centaines d'années après la construction de l'édifice. De plus, étant écrit dans l'alphabet coréen hangeul, il est quelque peu anhistorique car les hanja (caractères chinois) était le système d'écriture officiel sous la dynastie Joseon.
  • Les Coréens, avec les Vietnamiens et les Portugais, sont l'une des trois civilisations qui bénéficient d'un bonus direct qui affecte leurs archers de cavalerie sans avoir accès aux Tactiques parthes (dans leur cas, leurs archers de cavalerie coûtent moins en bois). Leurs archers de cavalerie sont les pires des trois, car ils manquent également de Lignes de sang.
    • L'absence de Tactiques parthes pour les Coréens peut être considérée comme une inexactitude historique, car les Coréens ont adopté le tir à l'arc monté de leurs voisins Jurchens pendant la période médiévale.

Galerie[]

Références[]

Advertisement