FANDOM

Voici une liste des code de triches (cheat codes) dans Age of Mythology, son extension The Titans et Age of Mythology: Extended Edition. Ils ne fonctionnent pas dans la démo.

Age of Mythology Modifier

AnimauxModifier

  • ENGINEERED GRAIN : engraisse instantanément tous les animaux sur la carte.
  • SET ASCENDANT : place tous les animaux de la carte de Mère Nature sous le contrôle du joueur ainsi que les unités sauvages comme les Progénitures du Tartare, ou encore les Skraelings.

CarteModifier

  • LAY OF THE LAND : révèle la carte qui, bien qu'elle soit découverte, n'est pas dans le champ de vision du joueur.
  • UNCERTAINTY AND DOUBT : cache tous les lieux qui ne sont pas dans le champ de vision du joueur.

Nouvelles unitésModifier

Pouvoirs divinsModifier

  • DIVINE INTERVENTION : permet de réutiliser les pouvoirs divins déjà acquis.
  • PANDORAS BOX : donne quatre pouvoirs divins sélectionnés aléatoirement parmi les pouvoirs divins du jeu de base.
  • WRATH OF THE GODS : donne quatre pouvoirs divins dévastateurs (Orage foudroyant, Séisme, Météorite et Tornade) à utilisation infinie.
  • GOATUNHEIM : donne le pouvoir divin Goatunheim qui transforme toutes les unités vivantes sur la carte en chèvres.
  • FEAR THE FORAGE : donne le pouvoir divin Buissons à baies animés qui permet, de la même manière que Bois animés, de transformer des buissons à baies en unités de buissons animés.
  • BAWK BAWK BOOM : donne le povoir divin Déluge de poulets

RessourcesModifier

  • ATM OF EREBUS : donne
  • TROJAN HORSE FOR SALE : donne.
  • JUNK FOOD NIGHT : donne 1000 Nourriture.
  • MOUNT OLYMPUS : octroie autant de Faveur que le joueur peut en recevoir.

Victoire et défaiteModifier

  • THRILL OF VICTORY : victoire instantanée.
  • CHANNEL SURFING : passage au scénario suivant dans la campagne.

Vitesse du jeuModifier

  • L33T SUPA H4X0R : accélère grandement les fonctions dépendant du temps, les rendant presque instantanées.
  • LETS GO! NOW! : multiplie par deux la vitesse par défaut du jeu. Cet effet est réversible : rentrer une seconde fois le code fait revenir la vitesse à la valeur standard. Il n'est pas possible de cumuler cet effet.
  • CONSIDER THE INTERNET : diminue de moitié la vitesse du jeu. Comme pour le code précédent, deux utilisations successives s'annulent et n'ont donc pas d'effet sur la vitesse.

AutresModifier

  • RED TIDE : rend l'eau rouge. Attention, les poissons sont transformés en
  • MR. MONDAY :
  • IN DARKEST NIGHT :

Age of Mythology: The Titans Modifier

Les codes mentionnés précédemment fonctionnent sous Age of Mythology: The Titans.

  • ZENOS PARADOX : similaire à PANDORAS BOX, mais avec les pouvoirs divins Atlantéens inclus aux autres.
  • TINFOIL HAT : le contrôle des unités sur la carte par les joueurs est échangé aléatoirement.
  • TITANOMACHY : donne immédiatement un Titan au forum de départ. La texture d'une Porte des Titans ouverte se superpose au forum et ne peut pas être détruite.
  • RESET BUTTON : tous les bâtiments sur la carte sont déconstruits sous l'effet de Déconstruction.
  • ATLANTIS REBORN : similaire à ISIS HEAR MY PLEA, mais avec les héros de la campagne La Nouvelle Atlantide : Castor, Amanra, Ajax, et Folstag.
  • BARKBARKBARKBARKBARK : fait apparaître un chien nommé Belle au forum de départ, une unité rapide et très puissante.

Age of Mythology: Extended Edition Modifier

  • NINJACONNOR : donne 100 000 Nourriture, 100 000 Bois, 100 000 Or, 100 000 Faveur, augmente la capacité de population à 300, permet d'utiliser sans limites les pouvoirs divins possédés, multiplie par 100 la vitesse de toutes les fonctionnalités liées au temps.