Wiki Age of Empires
Advertisement

La charrette à bras (au forum) permet à vos villageois de se déplacer plus vite et de transporter davantage de ressources.
—du manuel de The Age of Kings

Charrette à bras est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée au forum à partir de l'âge des châteaux. Une fois recherchée, elle permet aux villageois de transporter 50 % plus de ressources et de se déplacer 10 % plus rapidement.

Parce qu'elle est recherchée plus rapidement que Brouette elle peut être rentabilisé avec moins de villageois. Cependant, son coût élevé signifie que Charrette à bras ne doit être recherchée que lorsque l'économie du joueur peut supporter le coût.

Comparatif des capacités de transport[]

Puisque les bonus de civilisation sont appliqués avant Charrette à bras, les villageois aztèques bénéficient encore plus de cette technologie qu'un villageois générique.

Sans amélioration Avec Brouette Avec Charrette à bras
Villageois (générique) 10 13 20
Villageois (Aztèques) 13 17 26
Pêcheur (Dravidiens) 25 32 48
Chasseur (générique) 35 44 66
Chasseur (Aztèques) 38 48 72
Chasseur (Goths) 50 63 95

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bourguignons Bourguignons : Charrette à bras disponible à l'âge féodal et coûte -33 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Chinois Chinois : Charrette à bras est 5 %/10 %/15 % moins chère à l'âge féodal / des châteaux / impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : La recherche de Charrette à bras rapporte 20 or.
  • AoE2 Perses Perses : La recherche de Charrette à bras est 15 %/20 % plus rapide à l'âge des châteaux / impérial.
  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : La recherche de Charrette à bras ne coûte pas de bois et est 100 % plus rapide.
  • AoE2 Vikings Vikings : Charrette à bras est gratuite.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Charrette à bras est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 RiseOfTheRajas Rise of the Rajas[]

  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : La recherche de Charrette à bras coûte le même prix que pour les autres civilisations.

  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : Avec la mise à jour 35584, Charrette à bras ne coûte pas de bois.
  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 42848, la recherche de Charrette à bras est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

IconeExtensionAoE2 LordsOfTheWest Lords of the West[]

  • AoE2 Bourguignons Bourguignons : Avec la mise à jour 66692, Charrette à bras coûte -40 % de nourriture en moins. Avec la mise à jour 78174, Brouette coûte -33 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche de Charrette à bras est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

IconeExtensionAoE2 ReturnOfRome Return of Rome[]

  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : La recherche de Charrette à bras est 100 % plus rapide.

Histoire[]

La charrette à bras ou un simple wagon, tiré par un cheval ou un autre animal représentait un progrès dans le transport et augmentait la productivité. Un homme avec une charrette pouvait transporter le chargement de plusieurs hommes, de façon plus économique. La demande de charrettes a stimulé l'économie grâce à la création d'emplois pour les éleveurs de chevaux, les fabricants de harnais, les fabricants de charrettes et les charrons.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement